Blaise Matuidi champion "Peace and Sport" 2018

Blaise Matuidi champion "Peace and Sport" 2018

Blaise Matuidi

vendredi 19 octobre 2018 - 08:20 -

Blaise Matuidi, le milieu de terrain des Bleus, a remporté jeudi à Rhodes (Grèce) l'Award du champion de l'année "Peace and Sport" et devient Champion de la Paix.

Cette cérémonie récompense des organisations régionales et internationales et des personnalités pour leur implication dans l'évolution sociale grâce au sport.

Parmi les gagnants 2018, le champion du monde Blaise Matuidi a été titré "Champion de l’Année" pour son travail avec son association “Les Tremplins Blaise Matuidi” qui aide à la réinsertion des jeunes de banlieue. Cette distinction récompense son engagement auprès des enfants et des plus démunis, via son association créée en 2016. Blaise Matuidi avait aussi participé à une tribune pour appeler les footballeurs à prendre des initiatives sociétales.

Les "Peace and Sport Awards" ont également été l’occasion pour le milieu de terrain des Bleus d’annoncer son arrivée dans le club des "Champions de la Paix Peace and Sport". Modèles et source d’inspiration pour les jeunes du monde entier, ils mettent leur temps, leur notoriété, leur expérience d’athlètes au service de projets utilisant le sport en réponse à des enjeux sociaux. Avec Blaise Matuidi, se sont 116 sportifs de haut niveau qui sont engagés personnellement en faveur du mouvement de la paix par le sport. A ses côtés, on retrouve d’autres footballeurs tels que Didier Drogba ou Christian Karembeu.
 
Pour Blaise Matuidi, "ce trophée est une récompense du travail de mon association auprès des enfants. Il y a tellement à faire pour transmettre le respect, la tolérance, le fair-play afin de redonner le sourire aux enfants. Je suis donc très heureux de rejoindre le club des Champions de la Paix avec d’autres sportifs avant moi. J’espère qu’ensemble, nous inspirerons d’autres générations".