J11 : Rodez nouveau dauphin, Drancy rechute

J11 : Rodez nouveau dauphin, Drancy rechute

Slideshow.png

lundi 22 octobre 2018 - 16:42 -

Le Rodez Aveyron s'adjuge la deuxième place grâce à sa victoire face au Tours FC (2-0), lors de la 11e journée. La JA Drancy, elle, rechute et occupe la dernière place.

Rodez nouveau dauphin

Le Rodez Aveyron ne s'arrête plus et signe un sixième match sans défaite en National dont cinq victoires. Grâce à un Florian David très inspiré, les hommes de Laurent Peyrelade ont ouvert le score juste avant la mi-temps par l'intermédiarie de leur numéro 23 sur une belle reprise de volée (1-0, 44e). Dès le retour des vestiaires, Florian David corse l'addition (2-0, 46e) et s'offre un doublé qui permet à son club de repartir avec les trois points et de monter sur la deuxième marche du podium. Tours reste sur huit matches sans victoire.

Tous les buts de 11e journée

Bonne opération pour Le Mans FC

Forts de leur victoire face à Bourg-en-Bresse, les Manceaux profitent du match nul du leader lavallois pour revenir à trois points de la tête du championnat. Le Mans FC a su bien démarrer cette rencontre avec un but de Romain Montiel, son premier de la saison, à la suite d'un corner mal renvoyé (1-0, 18e). Malgré le carton rouge reçu par Tom Duponchelle (22e), les "rouge et jaune" remportent ce match et laissent Bourg-en-Bresse avant-dernier, à trois points du premier non relégable.

Drancy rechute, Dunkerque se relance

Duel de bas de tableau entre Dunkerque (18e) et Drancy (17e). Après un premier acte équilibré entre les deux équipes, les Dunkerquois prennent rapidement l'avantage en début de seconde période par l'intermédiaire de Kévin Nzuzi Mata (1-0, 51e) sur une succession d'erreurs individuelles. Le score en restera là et Drancy se verra même réduit à dix avec l'exclusion d'Ababacar Paye en fin de match (79e). Après avoir goûté à leur première victoire de la saison il y a quinze jours, les hommes de Malik Hebbar rechutent et récupèrent la dernière place. Dunkerque lui n'est plus lanterne rouge et signe son premier succès en championnat.

Lyon Duchère / Marignane-Gignac, même combat

Lyon Duchère et Marignane-Gignac poursuivent respectivement leur série de cinq matches sans défaite avec un deuxième match nul consécutif. Les Lyonnais se déplacaient à Chambly et avaient l'occasion de revenir à un point du Stade Lavallois, leader. Menés dès la 19e minute sur un but de Joris Correa, les troisièmes du championnat réagissent et égalisent en deuxième mi-temps avec une nouvelle réalisation du meilleur buteur du championnat, Jonathan Rivas (62e). Marignane recevait de son côté Cholet. Les deux équipes se sont quittées sur le même score dans un match où les buts ont tous été marqués en seconde période. Les locaux ont ouvert le score sur un caffouillage conclu par Guillaume Bosca avant de se faire rejoindre en toute fin de match par les Choletais à la suite d'une belle action collective et d'un centre en retrait repris par Kévin Rocheteau (88e).

Les résultats

Les chiffres

- 1 -

Premier succès de la saison en championnat pour l'USL Dunkerque face à la JA Drancy (1-0).

- 3 -

Trois cartons rouges ont été distribués a l'issue de cette onzième journée.

- 3 -

Seulement trois points séparent le cinquième du championnat du leader. Serré.

Le classement