Les Bleues "B" victorieuses en Belgique (5-2)

Les Bleues "B" victorieuses en Belgique (5-2)

Belgique-France Féminines B

dimanche 11 novembre 2018 - 13:36 -

L'Équipe de France féminine B s'est imposée (5-2) en Belgique en match amical ce dimanche 11 novembre, à Tubize.

Déplacement réussi pour l'Équipe de France féminine B, qui a renoué victorieusement avec le terrain en ce dimanche 11 novembre à l'occasion d'une rencontre amicale face à la Belgique.

Les joueuses de Jean-François Niemezcki, dont la dernière apparition datait du 9 avril 2018 contre la Norvège (succès 3-1), l'ont emporté de belle manière sur la pelouse du stade Edmond-Leburton de Tubize.

Les Tricolores ont d'abord fait la différence dès la première demi-heure de jeu grâce à trois buts inscrits par la milieue de terrain dijonnaise Lindsay Thomas (1-0, 19e), puis par Viviane Asseyi, l'attaquante des Girondins de Bordeaux (2-0, 26e), et Clara Matéo, la joueuse du Paris FC (3-0, 28e, photo principale).

En seconde période, les Belges ont réagi avec deux buts signés Tessa Wuillaert (3-1, 62e) et Julie Buissmans (3-2, 72e), poussant les Bleues à redonner un coup d'accélérateur. La Montpelliéraine Sandie Toletti sur penalty (4-2, 75e) et la défenseure parisienne Annaïg Butel (5-2, 84e) ont ainsi assuré le succès de la sélection française dans le dernier quart d'heure.

La fiche technique

La capitaine tricolore Sandie Toletti et son homologue belge lors de l'échange des fanions.

u stad