J14 : Rodez AF, grand voyageur

J14 : Rodez AF, grand voyageur

Joie Rodez.jpg

vendredi 23 novembre 2018 - 15:01 -

En match avancé de la 14e journée du National, jeudi 22 novembre, le Rodez AF a confirmé son statut de grand voyageur et d'équipe la plus efficace du championnat hors de ses bases en s'imposant (3-0) sur la pelouse de l'US Boulogne CO. 

En quête d'un succès depuis quatre journées, l'US Boulogne CO, qui retrouvait pour ce match avancé de la 14e journée son antre du stade de la Libération, a tenté de prendre le jeu à son compte mais s'est fait sanctionner par une formation ruthénoise percutante en contre-attaque et opportuniste sur les largesses défensives de son adversaire. Les joueurs de Laurent Peyrelade ont débloqué la situation en première période sur un coup franc précis de Matthieu Gerbert (19e), qui s'est logé dans le petit filet droit de Riffi Mandanda.

En début de seconde mi-temps, les Boulonnais ont eu l'opportunité de revenir au score mais Robert Maah a manqué le penalty de l'égalisation en tirant mollement sur Arthur Desmas, le portier ruthénois (50e). Une occasion manquée que les hommes d'Olivier Frappoli allaient par la suite regretter. Rodez a en effet doublé la mise quatorze minutes plus tard sur un penalty, sifflé par M. Dos Santos pour une faute de main de Meddy Lina, transformé par Khaled Ayari (64e).

Les visiteurs ont scellé le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu grâce à Florian David, qui a profité d'une passe en retrait mal appuyée de Thierry Argelier pour devancer Mandanda et envoyer pour la troisième fois de la soirée le cuir dans les filets boulonnais. Avec un bilan de quatre victoires, trois nuls et une défaite (15 pts) à l'extérieur, le RAF a confirmé ses bonnes dispositions en déplacement et monte, avant la suite de la 14e journée ce soir, sur la deuxième marche du podium. L'US Boulogne CO, qui a vu sa série de quatorze mois d'invincibilité à la Libération stoppée, glisse au septième rang.

Le classement