J16 : Bosetti relance le Stade Lavallois

J16 : Bosetti relance le Stade Lavallois

Bosetti621.jpg

vendredi 14 décembre 2018 - 09:56 -

En match avancé, jeudi, de la 16e journée, le Stade Lavallois a renoué, après trois défaites de rang, avec la victoire en battant à domicile le Tours FC (1-0). Un succès acquis grâce à une réalisation de son attaquant Alexy Bosetti (56e), qui lui permet de prendre provisoirement la tête du classement. 

Le Stade Lavallois, fragilisé par une série de trois défaites de rang, retrouvait jeudi soir sa pelouse du stade Francis Le Basser avec l'ambition de reprendre sa marche en avant en accueillant une formation du Tours FC, relégable et en mal de confiance. Organisés avec une inhabituelle défense à cinq joueurs pour solidifier sa base, les Mayennais ont cependant fait douter leurs supporters sur leur capacité de réaction durant toute la totalité de la première période, maigre en situations de jeu favorables et en intentions.

C'est d'ailleurs une occasion des Tourangeaux sur une frappe en force de Florent Stevance, repoussée par la tête de Jean-Christophe Bouet, qui a finalement sonné leur réveil (52e). Quatre minutes plus tard, ils ont débloqué la situation à l'issue d'une action collective construite et conclue par un tir en demi-volée d'Alexy Bosetti (1-0, 56e) après un centre en retrait de Rincon. 

Le résumé vidéo

Les Mayennais ont ensuite eu deux opportunités franches de faire le break mais Baba Cissé (60e), puis Nicolas Verdier (64e) ont buté sur un excellent Steve Elana, le dernier rempart des ciel et blanc. Le Tours FC et sa nouvelle recrue Aaron Boupendza sans se montrer réellement dangereux ont bien tenté ensuite d'éviter leur cinquième défaite de la saison mais sans réussite. Avec 29 points au compteur, le Stade Lavallois s'est emparé provisoirement du fauteuil de leader. Suite et fin de ce seizième épisode ce vendredi dès 20h00 avec l'ensemble des rencontres à suivre en direct vidéo sur FFFtv National.

Le classement