Paris et Lyon poursuivent leur route

Paris et Lyon poursuivent leur route

Tirage demi-finales

dimanche 27 janvier 2019 - 20:00 -

Le Paris SG et l'Olympique Lyonnais ont franchi le cap des 8es de finale, disputés ce week-end, en l'emportant au Havre AC et à l'ASJ Soyaux.

Les favoris passent

Le Paris SG, tenant du trophée, et l'Olympique Lyonnais, leader de la Division 1, se sont qualifiés pour les quarts de finale. Mais si les Rhodaniennes n'ont pas tremblé sur le terrain de l'ASJ Soyaux, avec un succès 5 à 0 (buts de Cascarino, Mbock Bathy, Hegerberg et doublé de Maroszan), les Parisiennes ont arraché la victoire (1-0) en déplacement au Havre AC (D2) grâce à un penalty de Marie-Antoinette Katoto à la 82e minute de jeu. Plus de 3 000 spectateurs ont suivi cette rencontre au stade Océane.

Dijon remonte Guingamp

Avec deux buts de retard à la pause sur la pelouse de l'En Avant de Guingamp (doublé de Faustine Robert pour les Bretonnes), les espoirs de qualification du Dijon FCO semblaient sérieusement compromis. Et pourtant, les Bourguigonnes l'ont finalement emporté (5-2) avec cinq buts en seconde période ! Élise Bussaglia a sonné le réveil dijonnais en réduisant le score à la 49e minute.

Fin de l'aventure pour Avignon

L'Avenir Club Avigonnais (Régional 1), Petit Poucet de cette édition, est tombé avec les honneurs chez lui face au Grenoble Foot 38 (D2). Les Vauclusiennes n'ont cédé qu'aux tirs but (1-1 et 3 tab 4) après avoir ouvert le score dans ce match (1-0, 43e). Le but égalisateur (1-1, 67e) et le tir au but décisif isérois ont été inscrits par l'ancienne internationale Sandrine Brétigny (34 ans).

Ilona Pierre-Jean puissance 3

Si Dzsenifer Maroszan (Lyon), Faustine Robert (Guingamp) et Nadjam Ali Nadjim (Fleury) ont signé un doublé lors de ces 8es de finale, Ilona Pierre-Jean a fait mieux en réalisant un triplé (55e, 88e, 90e) qui a permis à La Roche-sur-Yon ESOF (D2) d'éliminer (3-0) l'AS Pierrots Vauban-Strasbourg (D2). La jeune (17 ans) attaquante vendéenne avait déjà inscrit un doublé en 32e de finale contre Orvault SF (7-0).

Les résultats

Samedi

  • FC Fleury 91 (D1)-FC Metz (D1) 2-0
  • Lille LOSC (D1)-ESAP Metz (D2) reporté au mercredi 6 février (14h30)

Dimanche

  • ESOF La Roche-sur-Yon (D2)-AS Pierrots Vauban-Strasbourg (D2) 3-0
  • US Saint-Malo (D2)-Paris FC (D1) 0-2
  • Le Havre AC (D2)-Paris SG (D1) 0-1
  • En Avant de Guingamp (D1)-Dijon FCO Féminin (D1) 2-5
  • Avenir Club Avignonnais (R1)-Grenoble Foot 38 (D2) 1-1 (3 tirs au but 4)
  • ASJ Soyaux-Charente (D1)-Olympique Lyonnais (D1) 0-5

En gras les clubs qualifiés pour les quarts de finale.

Le calendrier        Le palmarès

Tirage des quarts lundi

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine sera effectué lundi 28 janvier à 12h00 au siège de la FFF, à Paris. 

Les rencontres se disputeront le dimanche 10 février.