Le tirage complet des 16es de finale

Le tirage complet des 16es de finale

Coupe de France

lundi 7 janvier 2019 - 20:20 -

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France s'est tenu ce lundi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). Paris attend son adversaire, Les Herbiers joueront à Villefranche. 

Diffusé en direct sur Eurosport 2, ce tirage au sort a été réalisé par Stéphane Pichot, ancien joueur professionnel du Lille OSC, du Paris SG et du FC Sochaux-Montbéliard, et Cédric Vasseur, ancien coureur cycliste professionnel. 

Tenant du titre, le Paris Saint-Germain (L1) sera opposé au Parc des Princes au vainqueur de la rencontre entre le Grenoble Foot 38 (L2) et le RC Strasbourg (L1), qui se tiendra le mercredi 16 janvier (19h15).

Finaliste de la dernière édition, Les Herbiers VF (N2) se déplaceront sur la pelouse du FC Villefranche Beaujolais (N1). Les rencontres se tiendront les mardi 22 et mercredi 23 janvier. 

Les matches


Les trente et un qualifiés par divisions

  • Ligue 1 (13) : Amiens SC, SM Caen, Dijon FCO, En Avant de Guingamp, Lille LOSC, Olympique Lyonnais, AS Monaco, FC Nantes, Paris SG, Stade de Reims, Stade Rennais, AS Saint-Étienne, Toulouse FC.
  • Ligue 2 (4) : Le Havre AC, FC Metz, AS Nancy Lorraine, US Orléans Loiret.
  • National (4) : Entente Sannois-Saint-Gratien, Lyon Duchère AS, Marignane-Gignac FC, FC Villefranche Beaujolais.
  • National 2 (7) : ASF Andrezieux-Bouthéon, Bergerac Périgord FC, Croix Football Iris Club, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC, Sète FC 34, Vendée Les Herbiers Football, AS Vitré.
  • National 3 (1) : SC Bastia.
  • Régional 1 (2) : FC Noisy-le-Grand, ES Viry-Châtillon.