Le FC Chambly, nouveau leader

Le FC Chambly, nouveau leader

Photo-Ottman-Dadoune.jpg

lundi 7 janvier 2019 - 10:00 -

La trêve des "confiseurs" n'a pas stoppé le bel élan du FC Chambly. La formation picarde a démarré la nouvelle année comme il avait fini la précédente, par une victoire dimanche face à l'US Avranches MSM (2-1), en match en retard de la 16e journée. 

Éliminés de la Coupe de France, dont les trente-deuxièmes de finale se disputaient le week-end dernier, les Camblysiens accueillaient dimanche l'US Avranches MSM (13e) et avaient en cas de victoire l'opportunité de s'emparer du fauteuil de leader. Mission accomplie pour les hommes de Bruno Luzi avec un quatrième succès de rang. Comme très souvent cette saison, ils ont réussi à débloquer rapidement le tableau d'affichage (1-0, 6e). Servi en profondeur par Eickmayeur sur le côté droit, Ottman Dadoune s'est joué de la défense normande pour aller tromper du gauche et dans un angle fermé, Anthony Beuve, le portier adverse.

Une ouverture du score qui n'a pas eu l'effet escompté pour les Picards puisqu'elle a au contraire piqué au vif les Avranchinais. Ces derniers ont monopolisé le ballon et vu leurs efforts récompensés par l'égalisation logique de Youssef Maziz, sur un splendide coup franc direct (1-1, 29e). En seconde période, les locaux ont parfois souffert mais ont pu compter sur Simon Pontdemé, leur dernier rempart, ou le manque de précision de leurs adversaires pour ne pas encaisser un deuxième but.

Au final, Thibault Jaques, dont la tête décroisée sur corner a trouvé la lucarne droite de Beuve (2-1, 68e), a permis aux Picards de reprendre un avantage décisif.

N'ayant toujours pas connu la défaite à domicile, le FC Chambly est donc le nouveau leader, à égalité de points avec le Mans FC (32). Il évoluera à nouveau sur ses terres vendredi prochain lors de la réception du Pau FC (11e) lors de la 18e journée.

 

Le programme de la 18e journée

Crédit photo : Eric Cremois / FC Chambly

Le classement