En quête de visa pour l’Amérique

En quête de visa pour l’Amérique

Web_FFFUSA (1).jpg

mercredi 13 mars 2019 - 09:52 -

Cent-vingt joueurs se sont retrouvés les mercredi 6 et jeudi 7 mars au CNF Clairefontaine pour deux jours de détection et un possible visa pour les États-Unis.

Cent-vingt joueurs se sont retrouvés le mercredi 6 et le jeudi 7 mars au CNF Clairefontaine, pour tenter d’obtenir une bourse qui leur permettrait de concilier études et poursuite de leur carrière de footballeur en Amérique, dans le cadre du programme FFFUSA. Cinquante coaches d'universités américaines étaient ainsi présents pour les observer.

Depuis 2014, le programme FFFUSA s’adresse aux jeunes joueurs français, majoritairement issus des centres de formation, âgés de 17 à 23 ans. Ce projet vise à favoriser l’envoi de ces joueurs aux États-Unis par l’intermédiaire d’un programme d’échange avec de nombreuses universités américaines.

L’objectif est de leur permettre d’obtenir des bourses grâce à leurs talents footballistiques, afin de financer des études universitaires dans le cadre de leur reconversion et, le cas échéant, de rejoindre la Major League Soccer, principale ligue professionnelle de football d’Amérique du Nord.

En cinq ans, plus de quatre-cents joueurs ont pu bénéficier de ce dispositif soutenu par la FFF (dont 94 lors de la saison 2017-2018).