Dans les coulisses de France-Islande

Dans les coulisses de France-Islande

IMG_0842.jpg

L'entrée des deux équipes sur la pelouse du Stade de France recouverte d'une bâche célébrant le centenaire de la Fédération.

lundi 25 mars 2019 - 20:45 -

Coup de projecteur sur les à-côtés et les événements organisés dans le cadre de la rencontre France-Islande, ce lundi soir, au Stade de France. 

La FFF fête ses cent ans 

Ce match France-Islande a marqué le lancement des célébrations organisées par la FFF à l'occasion du centième anniversaire de sa création, le 7 avril 1919. L’entrée des Bleus a été précédée d’une cérémonie ponctuée par la diffusion d’un film historique retraçant les grandes heures du football français. Une bâche géante a été déroulée sur le terrain (photo) pour rendre hommage à une centaine de personnalités qui ont incarné et illustré cette histoire. Enfin, les joueurs de l’Équipe de France portent ce soir un maillot collector, imaginé par Nike, avec un logo FFF revisitée pour l’occasion.

Bienvenue à l'Islande

Avant le coup d'envoi de ce quatorzième match France-Islande de l'histoire des deux sélections, Noël Le Graët, président de la FFF, et Gudni Bergsson, président de la Fédération islandaise de football (KSI), ont sacrifié au traditionnel échange des cadeaux. "L'Islande est un pays de football exemplaire, en progrès chaque année, a salué Noël Le Graët. Son équipe a laissé une image exceptionnelle lors de l'Euro 2016 et son jeu est de grande qualité." Les deux fédérations se sont d'ores et déjà donné rendez-vous pour le match retour prévu le vendredi 11 octobre en Islande.

Les Hauts-de-France en visite

Une délégation d'élus de la Ligue de football des Hauts-de-France (LFHF) et de ses districts, conduite par Bruno Brongniart, son président, a eu les honneurs du Stade de France. Après une visite privilégiée de l'enceinte, les dirigeants de la LFHF ont été reçus par Noël Le Graët, le président de la FFF, dans l'un des salons du stade (photo ci-dessous). Ce "tour" des ligues régionales a été inauguré lors du match amical France-Angleterre, le 13 juin 2017.

Le CS Argentais à l'honneur

Le Club Sportif Argentais -club de la commune d'Argent-sur-Sauldre (District du Cher)-, lauréat de l'opération "Téléthonfoot" a vécu une journée inoubliable. Quatorze de ses jeunes et six de ses dirigeants ont d'abord été accueillis au siège de la Fédération pour un déjeuner et une réunion ludique consacrée au Téléthon (photo ci-dessous). Ils ont ensuite pris la direction du Stade de France pour assister à ce match France-Islande. Lors de l'édition 2018 du Téléthon, dont la FFF était partenaire, ces jeunes licenciés avaient organisé une vente de bougies LED au profit de l'AFM-Téléthon.