Saint-Étienne et Toulouse en finale (replay )

Saint-Étienne et Toulouse en finale (replay )

Web_190365_Tirage_au_sort_du_1er_tour_federal_de_la_coupe_Gambardella_2017-2018.jpg

dimanche 7 avril 2019 - 20:10 -

L'AS Saint-Étienne et le Toulouse FC disputeront la finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole 2019 le samedi 27 avril au Stade de France.

L'AS Saint-Étienne sera au rendez-vous de la 65e finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, le samedi 27 avril prochain au Stade de France, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France, Stade Rennais-Paris SG.

Les jeunes Verts ont obtenu leur billet en remportant (1-0), dimanche, la demi-finale qui les opposait aux Girondins de Bordeaux, sur le terrain du stade Aimé Jacquet de l'Étrat (Loire). Le but de la victoire et de la qualification a été inscrit par Kenny Rochas Santos, le capitaine stéphanois, sur penalty, à la suite d'une faute de main girondine dans la surface (85e). 

L'ASSE disputera ainsi la dixième finale de son histoire dans cette compétition (trois titres en 1963, 1970 et 1998). 

AS Saint-Étienne-Girondins de Bordeaux (1-0), en replay : 

Le Toulouse FC accompagnera l'AS Saint-Étienne au Stade de France. Les Toulousains ont obtenu ce droit aux dépens du Montpellier HSC.

Tout s'est joué lors de la séance des tirs au but dans cette seconde demi-finale disputée dimanche au Stadium de Toulouse, au terme d'un derby occitan intense physiquement mais vierge de but (0-0). Les Hauts-Garonnais se sont montrés les plus adroits dans cet exercice, avec 5 tirs au buts réussis contre 4 côté héraultais.

Le Téfécé disputera la troisième finale de Coupe Gambardella-Crédit Agricole de son histoire, après celle remportée en 2005 et celle perdue en 1972.

Toulouse FC-Montpellier HSC (0-0, 5 tab 4) en replay :

Le palmarès