Confirmation contre la Slovaquie (6-0)

Confirmation contre la Slovaquie (6-0)

TOUR ELITE France - Slovaquie.jpg

samedi 6 avril 2019 - 19:00 -

Déjà vainqueur du Portugal, la France a dominé la Slovaquie (6-0), ce samedi 6 avril à Biarritz, pour son deuxième match du groupe 7 du tour Élite du championnat d'Europe U19 féminin. Rendez-vous mardi 8 avril contre la Slovénie pour un dernier match décisif. 

La France a enchaîné samedi un deuxième succès en deux matches dans le tour Élite (groupe 7) des éliminatoires de l'Euro U19 féminin, organisé dans le District des Pyrénées-Atlantiques. Après avoir défait le Portugal (6-0) le mercredi 3 avril, les joueuses de Gilles Eyquem ont récidivé contre la Slovaquie (6-0), et occupent la tête du classement (à égalité de points avec la Slovénie, mais avec une meilleure différence de buts).

La liste

Les Tricolores ont rapidement fait la différence dans cette rencontre, en inscrivant pas moins de cinq buts en l'espace de vingt et une minutes de jeu lors de la première période, à la grande joie du public du stade Saint-Martin de Biarritz.

Émeline Saint-Georges a lancé le festival offensif sur penalty, après une faute sur Amélie Delabre (photo) dans la surface (1-0, 16e). Lisa Martinez a pris le relais, à la conclusion d'une belle combinaison collective (2-0, 23e) qui l'a amenée face au but slovaque. Trois minutes plus tard, Amélie Delabre a trouvé à son tour le chemin des filets, après un slalom dans la défense (3-0, 26e). Puis, un doublé de Mickaëlla Cardia (4-0, 32e et 5-0, 37e), dont une superbe demi-volée du gauche, a permis aux Bleuettes de rejoindre la pause avec une avance confortable (5-0), qui ne laissait planer aucun doute sur l'issue de la partie.

La Slovaquie a mieux résisté en seconde période, ne cédant qu'à une seule reprise face aux attaques françaises, sur une tête de Melvine Malard (6-0, 73e).

La fiche technique

À la tête de deux victoires chacune dans ce groupe 7, la France et la Slovénie se disputeront la qualification pour la phase finale lors du troisième et dernier match, le mardi 9 avril au parc des sports Kechiloa de Saint-Jean-de-Luz (18h45 en direct sur FFFTV). 

L'UEFA Euro 2019 des U19 féminines se déroulera en Écosse, du 16 au 28 juillet prochain. 

Le replay :

Groupe 7 - Le point

Mercredi 3 avril

  • Slovaquie - Slovénie : 0-3
  • France - Portugal : 6-0

Samedi 6 avril

  • Slovénie - Portugal 3-1
  • France - Slovaquie 6-0

Mardi 9 avril

  • Portugal - Slovaquie (18h45)
  • Slovénie - France (18h45)


Classement

  • 1. France : 6 pts (+12)
  • 2. Slovénie : 6 pts (+5)
  • 3. Portugal : 0 pt (-8)
  • 4. Slovaquie : 0 pt (-9)