Appel à candidatures au Collège des autres Acteurs du Football Amateur

Appel à candidatures au Collège des autres Acteurs du Football Amateur

148217_Assemblee_generale_de_la_LFA__juin_2015__Operation_speciale_AFP_pour_FFF_Web.jpg

jeudi 18 avril 2019 - 17:45 -

La FFF lance ce jeudi 18 avril un appel à candidatures pour l'élection d'un membre du Collège des autres Acteurs du Football Amateur, en vue de l'Assemblée générale de la Ligue du Football Amateur du vendredi 7 juin 2019. 

Un siège est actuellement vacant au sein du Collège des autres Acteurs du Football Amateur, en l’occurrence celui de dirigeant de club amateur évoluant en championnat de France féminin de Division 1 ou Division 2.

Lors de sa prochaine réunion prévue le vendredi 7 juin 2019, l’Assemblée générale de la Ligue du Football Amateur (LFA) sera donc invitée à élire un nouveau dirigeant d’un club amateur évoluant en championnat de France féminin de Division 1 ou Division 2, pour la durée du mandat restant à courir.

Un appel à candidatures pour ces élections est lancé.

Le délai pour candidater sera clos le jeudi 9 mai 2019, cachet de la poste faisant foi, le dossier de candidature devant être obligatoirement envoyé en courrier recommandé au siège de la FFF.

Les candidats doivent répondre aux conditions d’éligibilité, au jour du dépôt de la candidature, tant générales que particulières, définies aux articles 4 et 39.3 des Statuts de la FFF, notamment être licencié depuis au moins six mois.

Pour rappel, le Collège des autres Acteurs du Football Amateur est composé de douze membres élus par l’Assemblée générale de la LFA au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours. Sera élu au premier tour de scrutin le candidat ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés. En cas de second tour, l'élection aura lieu à la majorité relative. En cas d'égalité, le candidat le plus âgé sera déclaré élu.

Pour présenter une candidature, il convient d’utiliser le formulaire de déclaration de candidature (voir ci-dessous) qui comprend les documents suivants :

  • déclaration de candidature ;
  • attestation de non condamnation.

Par ailleurs, le dossier de candidature devra également comporter un document justifiant que le candidat est dirigeant d’un club engagé en championnat de France féminin de Division 1 ou Division 2.

Document à télécharger