Le tirage au sort effectué

Le tirage au sort effectué

Web_EJ0A5616.jpg

mardi 23 avril 2019 - 13:01 -

Le tirage au sort des phases nationales filles et garçons du quinzième Festival Foot U13 Pitch a été réalisé le mardi 23 avril à Paris.

Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, Jean-Claude Hillion, président de la Commission fédérale du football éducatif et de la Ligue de Bretagne, et Élisabeth Bougeard-Tournon, de la Direction de la Ligue du Football Amateur (LFA), ont effectué le tirage au sort de la phase nationale filles du quinzième Festival Foot U13 Pitch, le mardi 23 avril.

Le tirage du tournoi féminin

Marc Debarbat, président de la LFA, Jacky Cerveau, trésorier de la LFA et président délégué de la Ligue de Normandie, et Franck Raviot, entraîneur des gardiens de l’Équipe de France, ont de leur côté procédé au tirage du tournoi des garçons.

Le tirage du tournoi masculin

Après la phase départementale qui s’est déroulée début avril dans les districts, cette phase nationale aura lieu du 31 mai au 2 juin à Capbreton (Landes). En cette année de Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, les seize équipes de filles et les seize de garçons représenteront un pays qualifié pour ce Mondial.

Les qualifiés pour le Festival :

- Filles : Girondins de Bordeaux, Dijon FCO, CJ Fleury-les-Aubrais, Le Havre AC, LOSC Lille, FC Lorientais, Olympique Lyonnais, Montpellier HSC, FC Nantes, OGC Nice, Paris FC, AS Saint-Étienne, Saint-Pauloise, AS Saint-Priest, RC Strasbourg, 

- Garçons : AC Ajaccio, Blois Foot 41, Stade Brestois 29, FC Burel, SM Caen, Évreux FC 27, Stade Lamentinois, Le Mans FC, FC Montceau, AS Nancy Lorraine, Nîmes Olympique, AS Saint-Étienne, Sénart Moissy, Le Tampon, FC Trélissac, Valenciennes FC. 

Franck Raviot : "Prenez un maximum de plaisir"

"Un événement comme ce Festival n’existait pas quand j’étais petit mais nous disputions des coupes nationales qui m’ont laissé plein de souvenirs, des moments indélébiles. À cet âge, on découvre la joie des victoires et la déception des défaites, c’est le moment où l’on commence à prendre conscience des choses et c’est aussi celui des rêves que l’on espère devenir réalités. Alors, je souhaite à tous les participants de prendre un maximum de plaisir et de profiter pleinement de l’événement. Je leur souhaite aussi d’être à l’écoute de leurs éducateurs, qui les amèneront à progresser et à évoluer favorablement. Que toutes et tous s’expriment comme ils savent le faire, dans le respect des consignes, des autres et des personnes qui les encadrent".