"Il était une fois les Bleues" à Salon

"Il était une fois les Bleues" à Salon

Web_FFF811_KV_Musee_Itinerant_60x40_HD.jpg

lundi 6 mai 2019 - 11:18 -

L’exposition itinérante sur l’histoire des Bleues poursuit sa tournée nationale par une étape à Salon-de-Provence, du mardi 7 au jeudi 9 mai.

La Halle Pierre-de-Coubertin de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) accueille l’exposition itinérante « Il était une fois les Bleues », les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 mai. Inaugurée le 19 janvier dernier au Havre, cette exposition est consacrée à l’histoire de l’Équipe de France féminine et sillonne le territoire jusqu’à l’été, dans la perspective de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019.

Des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives racontent près de cinq décennies de football féminin tricolore. Elle comporte aussi un film en réalité virtuelle et en immersion à 360° au cœur des Bleues de Corinne Diacre et un « Hall of Femmes », présentant vingt-trois légendes du football féminin français.

Cette étape en Ligue de Méditerranée s'inscrit dans le cadre de la 2e édition de la Sud Ladies Cup à laquelle la sélection U19 féminine participe. 

Le diaporama de l’exposition

Les dates de la tournée

7-9 mai : Salon-de-Provence (Halle Pierre-de-Coubertin).
11-12 mai : Rodez (stade Paul-Lignon).
16-18 mai : Chartres (6, rue de la Clouterie).
24-25 mai : Orléans (gymnase Cathelineau, La Source).
27-29 mai : Bordeaux (centre commercial Mériadeck).
31 mai-2 juin : Capbreton (Parc des Sports).
10-12 juin : Nice (place Masséna).
26 juin-7 juillet : Lyon (mairie).