Les débutants en fête partout en France

Les débutants en fête partout en France

Web_202055_30eme_Journee_nationale_des_debutants_sur_le_site_pilote_de_Guilherand-Granges__en_Ardeche.jpg

mercredi 22 mai 2019 - 14:00 -

La 31e édition de la Journée nationale des débutants se déroulera ce week-end des 25 et 26 mai dans toutes les ligues, y compris d’outre-mer.

L’édition 2019 de la Journée nationale des débutants, organisée par la Ligue du Football Amateur (LFA) sous l’égide de la Fédération Française de Football, se déroulera le samedi 25 et le dimanche 26 mai partout en France. Chaque année, cet événement mobilise les vingt-deux ligues et les cent-un districts, réunissant plus de 200 000 participants.

Encadré par plus de 6 000 bénévoles du football amateur (dirigeants, éducateurs, animateurs…), cette manifestation nationale offre aux plus jeunes la possibilité de découvrir la pratique du football et le plaisir du jeu autour de journées pédagogiques et festives. Les licenciés U6 à U9 sont invités à fêter la fin de la saison avec leur club à travers de multiples ateliers ludiques et éducatifs (structures gonflables, photos géantes, lâchers de ballons, stands de maquillage …).

Cette saison, la FFF a choisi Colomiers (District de Haute-Garonne, Ligue d’Occitanie) comme site pilote. À cette occasion, 5 000 jeunes licenciés sont attendus au complexe sportif Capitany de l’US Colomiers. Plusieurs activités seront proposées aux jeunes footballeurs dans le village d’animation, avec le soutien de partenaires de la FFF : ateliers sur le Programme éducatif fédéral (PEF), quiz autour du Mondial féminin qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet, distribution de goûters par Pasquier, sensibilisation par le Don du sang, animation photos par le Crédit Agricole, initiation au football freestyle, ateliers de tir radar et de tir de précision, exposition de véhicules Volkswagen…

Et comme la manifestation coïncide avec la fête des Mères, un cadeau sera offert à chaque maman le dimanche 26 mai en présence d’Ettie, la mascotte de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019.