Visite présidentielle pour les Bleues

Visite présidentielle pour les Bleues

visite2.jpg

mardi 4 juin 2019 - 15:11 -

L'Équipe de France Féminine a reçu la visite d'Emmanuel Macron, mardi à Clairefontaine. Le Président de la République est venu encourager les Bleues à trois jours du début de la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet).

À son arrivée au CNF, le chef de l'État, accompagné de son épouse Brigitte, a été accueilli par Noël Le Graët, président de la FFF, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Corinne Diacre et Amandine Henry, sélectionneure et capitaine des Bleues.

Après un échange chaleureux avec les joueuses, Emmanuel Macron a déjeuné avec l'ensemble des membres de l'Équipe de France Féminine; en présence de Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF. Au menu, notamment, poulet ou saumon, légumes ou pâtes. 

Le Président de la République et son épouse se sont vus offrir en cadeau deux maillots de l'Équipe de France Féminine, floqués respectivement des numéros 25 et 26. 

En juin 2018, Emmanuel Macron avait pareillement rendu visite à l'Équipe de France de Didier Deschamps, à Clairefontaine, avant son départ pour la Coupe du monde 2018, en Russie. 

Emmanuel Macron en compagnie de Noël Le Graët et Amandine Henry.

Photo Antonio Mesa/FFF