Élimination face aux États-Unis (3-2)

Élimination face aux États-Unis (3-2)

Web_nilbvg0aozbbeuifgoxx.jpg

mardi 4 juin 2019 - 19:31 -

Battus le mardi 4 juin par les États-Unis (3-2), les Bleuets s’arrêtent en huitième de finale de la Coupe du monde U20 disputée en Pologne.

Comme en 2017 en Corée du Sud lorsque leur route s’était arrêtée contre l’Italie, la sélection nationale U20 ne verra pas les quarts de finale de la Coupe du monde en Pologne, battue (2-3) par les États-Unis le mardi 4 juin au Bydgoszcz Stadium de Bydgoszcz.

D’abord en manque d’espace face à des Américains agressifs, les Bleuets ont la première belle opportunité mais Nabil Alioui ne parvient pas à redresser le centre puissant de Mickaël Cuisance (22e). Plus réalistes, leurs adversaires ouvrent la marque sur un contre de Sebastian Soto, lancé par Richard Ledezma, qui remporte son duel face au gardien Alban Lafont (0-1, 24e).

Les Français ont de nouvelles occasions par Amine Gouiri (36e) et surtout Cuisance, dont la frappe touche le poteau (36e). Gouiri, bien servi dans la profondeur par Moussa Diaby, les ramène finalement à hauteur avant la pause (1-1, 41e), le troisième but de l'attaquant lyonnais en quatre matches.

Les joueurs du sélectionneur Bernard Diomède prennent l’avantage en début de seconde période grâce à un Alioui opportuniste, reprenant une frappe de Diaby repoussée par le poteau (2-1, 55e). Une tête sur corner du capitaine Dan-Axel Zagadou est ensuite arrêtée sur sa ligne par le gardien adverse (59e).

Alors que le rythme est retombé, les États-Unis parviennent à égaliser sur un doublé de Soto, une nouvelle fois parti seul dans le dos de la défense (2-2, 74e). Les Français se font surprendre une troisième fois sur une frappe de trente mètres de Sergino Dest, repoussée par Lafont mais reprise de près par Justin Rennicks (2-3, 83e).

La fiche technique      La liste