Une section sportive scolaire FFF à DubaÏ

Une section sportive scolaire FFF à DubaÏ

FFF

mardi 16 juillet 2019 - 17:45 -

La Fédération Française de Football labellisera en septembre à Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), sa première section sportive scolaire à l'international, féminine et masculine. 

C'est une première. La FFF, en partenariat avec l'Agence pour l'enseignement du français à l'étranger (AEFE), fêtera à la rentrée la labellisation d'une section sportive scolaire "football" hors des frontières de l'Hexagone.

Cette structure aura pour cadre le Lycée français international Georges-Pompidou (LFIGP) de Dubaï et sera ouverte aux filles et aux garçons. Elle aura vocation à favoriser le parcours scolaire, éducatif et sportif des élèves, à promouvoir l'égalité filles/garçons dans le football, ainsi qu'à former de jeunes arbitres. 

La convention de partenariat signée le 11 juillet dernier pour une durée de trois ans avec l'établissement scolaire prévoit une ouverture aux classes de CM1 à la 5e à la rentrée prochaine, puis aux classes de CM1 à la 4e à la rentrée 2020 et aux classes de CM1 à la 3e à la rentrée 2021. La section sera dirigée par Kevin Denecker, professeur d'EPS titulaire du BEES 1 Football. 

 À lire aussi : Le partenariat FFF-Émirats arabes unis