Nouvelle session CFM à la FFF

Nouvelle session CFM à la FFF

Groupe 3.JPG

mardi 16 juillet 2019 - 15:45 -

La FFF a accueilli les jeudi 11 et vendredi 12 juillet, et ce pour la troisième fois, une nouvelle promotion au "Certificate in Football Management", formation en gestion du football dispensée par l’UEFA et destinée aux salariés des fédérations nationales.

Cette formation dispensée intégralement en anglais et tournée vers le management des fédérations nationales a pour objectifs de :

  • développer les connaissances théoriques et pratiques d’un cadre intermédiaire dans le football européen ;

  • permettre aux participants de maîtriser les connaissances et les compétences requises d’un cadre supérieur ;

  • partager les techniques de management les plus récentes et les meilleures pratiques présentes dans l'ensemble du football européen ;

  • favoriser les échanges de connaissances entre les différentes fédérations nationales. 

Au cours de ce premier séminaire dédié au management du football, les candidats ont pu bénéficier des enseignements de Sean Hamil (Université de Londres), Mikkel Draebye (Université de Bocconi), Jérôme Berthoud (IDHEAP) ainsi que de Michel Jacquemoux et de Madame Valentina Mercolli (UEFA).

Deux autres séminaires seront organisés en novembre à Strasbourg et en avril 2020 au CNF Clairefontaine. Les candidats devront également suivre des modules de formation en e-learning (organisation du football, management stratégique et opérationnel, sponsoring et marketing, communication et médias, évènementiel et gestion du bénévolat etc.).