Govou : "Rarement vu le stade ainsi"

Govou : "Rarement vu le stade ainsi"

#44

mardi 10 septembre 2019 - 14:00 -

Les Bleus frappent les cent coups au Stade de France ce soir depuis 1998. Retour sur dix dates et dix matches qui ont marqué l’histoire de l’Équipe de France dans son jardin de Saint-Denis.

Match #44 - 6 septembre 2006 - France-Italie : 3-1

"Le contexte est particulier, deux mois après la finale de Coupe du monde perdue face aux Italiens. Personnellement, c’est aussi un moment singulier car je suis en instance de départ de Lyon. N’ayant joué aucun match, je ne pensais pas être appelé, mais Raymond Domenech s’était renseigné sur ma condition physique.

Si les médias et les supporters s’interrogent sur ma présence, je me sens bien à l’entraînement et je monte en puissance. La veille du match, Thierry Henry me dit qu’il pense que je vais débuter. Je n’en crois pas mes oreilles et pourtant, le lendemain, je suis effectivement titulaire, ce qui, je le sens, ne rassure pas tout le monde.

Pas le temps de cogiter heureusement, puisque j’ouvre le score au bout de deux minutes, avant de réaliser le doublé en seconde période. Ne me demandez pas de raconter ce deuxième but. Sur l’action, ma tête heurte celle de Cannavaro, et en sortant du terrain je ne me rappelle même pas avoir marqué !

On ne peut pas parler de revanche, mais ce match représente alors énormément pour notre groupe et nos supporters. J’avais rarement vu le Stade de France aussi chaud."