Lloris : "Une fantastique communion"

Lloris : "Une fantastique communion"

PROG-FRA-AND-Pages 8-9-10-11-Photo match France-Ukraine 2013.jpg

mardi 10 septembre 2019 - 15:00 -

Les Bleus frappent les cent coups au Stade de France ce soir depuis 1998. Retour sur dix dates et dix matches qui ont marqué l’histoire de l’Équipe de France dans son jardin de Saint-Denis.

Match #74 - 19 novembre 2013 - France-Ukraine : 3-0

"Pour moi, il y a un avant et un après France-Ukraine. Au sein de l’Équipe de France mais aussi dans notre relation avec les supporters. Ce match est le point e départ d’une très belle période. La ferveur était incroyable. Cette ferveur, nous l’avons ressentie aux abords du stade, à l’extérieur. Elle nous a apporté de la force.

L’ambiance dans les tribunes est l’une des meilleures ambiances que j’ai connue au Stade de France. Nous sommes arrivés dans le vestiaire remontés à bloc, nous nous sentions capables de remonter le handicap de deux buts concédés à l’aller en Ukraine. Nous sentions que nous allions marquer les trois buts nécessaires mais nous ne savions pas comment.

Et c’est « Mamade » (Sakho), auteur d’un doublé, qui est le héros de cette rencontre ! Quand on parle de Mamadou Sakho, encore aujourd’hui, tout le monde pense à France-Ukraine. Cette rencontre est d’abord un succès collectif qui s’est terminé par une fantastique communion avec nos supporters."