Lemar : "Un très beau souvenir"

Lemar : "Un très beau souvenir"

#90

mardi 10 septembre 2019 - 17:00 -

Les Bleus frappent les cent coups au Stade de France ce soir depuis 1998. Retour sur dix dates et dix matches qui ont marqué l’histoire de l’Équipe de France dans son jardin de Saint-Denis.

Match #90 - 31 août 2017 - France-Pays-Bas : 4-0

"Nous restions sur une défaite en Suède et savions que ce rendez-vous contre les Pays-Bas est très important dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018. Nous avons su bien entamer cette rencontre, grâce à un but d’Antoine (Griezmann) après un une-deux avec Olive (Giroud). Ce but nous a permis de bien entrer dans le match.

Ensuite, nous avons enchaîné avec une bonne maîtrise du ballon. Après l’expulsion de Strootman (62e), tout s’enchaîne. Nous avons plus d’espaces. Sur un centre de Djibril (Sidibé) repoussé par la défense, je sais mettre un beau but qui nous met à l’abri. J’ajoute un troisième but sur un contre mené par Antoine et Kylian (Mbappé), qui est entré en jeu, marque le quatrième but.

Ce succès s’est avéré décisif pour la suite. Même si j’avais déjà signé des performances positives avec les Bleus, le fait d’être décisif m’a rendu très heureux. Ce match est un de mes plus beaux souvenirs en sélection, avec l’épopée en Russie, bien entendu."