Défaite des Bleuets aux Pays-Bas (1-0)

Défaite des Bleuets aux Pays-Bas (1-0)

Web_Match 1_190917LOU5257.jpg

jeudi 19 septembre 2019 - 20:15 -

La sélection nationale U17 a perdu son second match amical face aux Pays-Bas (1-0), jeudi 19 septembre à Oldenzaal.

Battue il y a deux jours lors de la première de ses deux rencontres amicales aux Pays-Bas (2-0), la sélection nationale U17 a concédé une nouvelle défaite face aux Néerlandais.

Après une première mi-temps stérile, les Bleuets ont cédé en seconde période sur un but de Yusuf Barasi (1-0, 75e).

La liste

Les U17 se retrouveront du 22 au 28 octobre à Chypre pour disputer le premier tour des éliminatoires de l'Euro UEFA 2020. Ils seront successivement opposés à Gibraltar, au pays hôte et à la Slovaquie (calendrier).

La fiche technique

Le bilan du sélectionneur José Alcocer

"Le score de ces deux confrontations contre le double champion européen U17 en titre ne nous a pas été favorable mais l’évolution entre ces deux rencontres l’a été, en termes d’implication, de concentration et d’intensité. Nous les avons davantage gênés mais nous avons perdu ce second match sur un détail. Ces deux rencontres ont permis aussi de voir de nouveaux joueurs et de leur donner du temps de jeu, dans la perspective du rendez-vous qualificatif qui nous attend. C’est une génération d’avenir qui a été confrontée aux plus grosses équipes européennes, comme ce soir ou face à l’Allemagne auparavant. Elle a encore besoin d’un peu de temps pour arriver à maturité, elle découvre mais écoute et ne demande qu’à progresser."