Côté terrain #26

Côté terrain #26

Web main_Centre VdL3_70436923_2715712311775013_7011894488540905472_o.jpg

vendredi 27 septembre 2019 - 17:10 -

Présent partout en France, au quotidien et sur tous les terrains, le football amateur joue un rôle essentiel. L’actu des 2,2 millions de licenciés de la FFF, de ses 22 ligues, 90 districts et 14 600 clubs, est à retrouver ici.

L’ACTION
Un siège pour la Ligue Corse 
Noël Le Graët, président de la FFF, a inauguré le samedi 21 septembre le siège de la Ligue Corse de Football (LCF) avec Jean-René Moracchini, président de l’instance régionale, Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de l’île, et François Ravier, préfet de Haute-Corse. Ce tout premier siège dont la LCF est propriétaire compte 550 m2 de locaux implantés au stade de Volpajo, sur la commune de Furiani. Sa construction a notamment été financée par le Fonds d’aide au football amateur (FAFA) de la FFF, une subvention de la Collectivité de Corse et un prêt du Crédit Agricole, partenaire de la Fédération.

L’OPÉRATION
Futsal extérieur en Pays de la Loire

La Ligue des Pays de la Loire a inauguré le jeudi 19 septembre un terrain de futsal extérieur à La Chapelle-sur-Erdre (District de Loire-Atlantique), ouvert à la pratique des clubs du territoire. Nantes Métropole Futsal (Division 1 futsal) a été parmi les premiers à l’utiliser. Il s’agit de l’un des trente et un équipements de ce type que la FFF a prévu d’offrir aux ligues régionales afin de développer cette discipline. Plus d’infos.

L’INITIATION
Découverte de l’arbitrage en Centre-Val de Loire
La Ligue Centre-Val de Loire a profité de son opération Festifoot pour initier à l’arbitrage plus de six-cents U13 et U15 filles et garçons, les lundi 14 et mardi 15 septembre au Centre technique régional de Châteauroux (District de l’Indre). Accompagnés par des officiels de la région, ils ont ainsi découvert les spécificités de la fonction, sifflet ou drapeau en main. Plus d’infos.

LE SOUTIEN
Du neuf en Meurthe-et-Moselle

Depuis le 7 septembre, l’Espérance de Gerbéviller (District de Meurthe-et-Moselle, Ligue Grand Est) dispose d’un tout nouveau complexe sportif pour ses licencié(e)s. L’ensemble, composé de terrains de foot à onze et à huit, d’une tribune, de vestiaires et d’un club house, a notamment bénéficié d’un financement de la FFF via le Fonds d’aide au Football Amateur (FAFA). Plus d’infos.

Le chiffre

15 000
C’est le nombre de verres réutilisables et personnalisés utilisés par près de vingt clubs du District des Landes (Ligue Nouvelle-Aquitaine) au premier semestre 2019, dans le cadre d’un partenariat conclu par le district avec une société spécialisée. Ce dispositif inscrit dans une politique de développement durable est reconduit pour la saison 2019-2020. Plus d’infos.