Le Collectif Football France fait sa rentrée

Le Collectif Football France fait sa rentrée

LOGO_COLLECTIF_FOOTBALL_FRANCE.jpg

vendredi 11 octobre 2019 - 15:00 -

Le Collectif Football France, réseau qui fédère les entreprises françaises proposant des services dans le domaine du football, a effectué sa rentrée ce jeudi 10 octobre au Tremplin, à Paris.

Au cœur du stade Jean-Bouin, dans le 16e arrondissement de Paris, le Tremplin a accueilli ce jeudi 10 octobre la réunion de rentrée du Collectif Football France, réseau d'entreprises notamment porté par la FFF.

Au programme de ce rassemblement, un bilan de la saison dernière, ainsi que les grands sujets de l'exercice à venir, et notamment le lancement d’un démonstrateur virtuel mettant en scène l’ensemble de l’offre française en matière de football, au premier trimestre 2020.

Parmi la vingtaine d’entreprises présentes, l’Agence Française de Développement est intervenue pour présenter ses actions "sport et développement".

Lancé le 14 octobre 2016 à la FFF, le Collectif Football France est la déclinaison de la filière sport au football, portée par le ministère des Sports, la LFP et la FFF. Elle regroupe des acteurs français de l'industrie du football pour développer l'expertise tricolore en France et à l'international.

Les objectifs de ce collectif sont la mutualisation des ressources et des expertises au sein de l'industrie du football afin de permettre un dialogue constructif et durbale entre l'État, le mouvement sportif et les entreprises. Au niveau international, le but est de structurer l'offre et d'élaborer une approche commune sur les grands événements sportifs internationaux.