Coup de deux contre la Suède (1-0)

Coup de deux contre la Suède (1-0)

France Suède U20

samedi 12 octobre 2019 - 18:50 -

La sélection nationale U20 a battu la Suède (1-0) en match amical, ce samedi 12 octobre à Marbella (Espagne) après avoir vaincu la Norvège deux jours plus tôt.

Deux matches, deux victoires, la semaine espagnole de l'équipe de France U20, ponctuée de deux oppositions contre des nations scandinaves, s'est achevée sur un bilan positif.

Après s'être imposés contre la Norvège (2-1), jeudi, les jeunes Tricolores ont en effet disposé de la Suède (1-0), samedi, au Marbella Stadium (Andalousie). Un succès obtenu grâce à un but de Mounir Chouiar, l'attaquant du Dijon FCO (photo), auteur d'un joli lob lointain après une récupération au milieu du terrain (1-0, 42e).

Dans un match engagé, les Bleuets ont su faire preuve de solidarité pour conserver ce résultat, malgré l'expulsion de Yacine Adli à l'heure de jeu (62e).

Les U20 se retrouveront au mois de novembre pour deux nouvelles rencontres amicales contre la Turquie et les Pays-Bas.

La fiche technique

La réaction de Bernard Diomède (sélectionneur)

"Le bilan de cette semaine et de ce premier rassemblement de la saison est bon. Nous n'avons eu que peu de temps pour mettre en place notre projet de jeu et fixer les objectifs pour la saison. Les garçons se sont montrés réceptifs, le staff a été bon et tout s'est passé dans une belle ambiance. J'avais exprimé mon mécontentement après le premier match contre les Norvégiens, que nous aurions dû gagner plus largement. Le groupe a rectifié le tir sur le second match. Il a été solide et à fait bloc face à une équipe de Suède trop rugueuse à mon goût. L'expulsion d'Adli n'est pas méritée. Mais je suis satisfait de l'ensemble. Ces matches ont permis à des garçons en manque de temps de jeu dans leur club de s'exprimer, de garder le rythme, de continuer à progresser, et de postuler pour une place dans le groupe des Espoirs".