Didier Deschamps : "Être plus efficaces"

Didier Deschamps : "Être plus efficaces"

Web_000_1LF17W.jpg

lundi 14 octobre 2019 - 23:56 -

L’analyse du sélectionneur Didier Deschamps auprès de la presse après le match nul face à la Turquie (1-1), lundi 14 octobre au Stade de France.

Le match : "De la déception"
"Il y a de la frustration chez les joueurs, ou plutôt de la déception par rapport à ce que l’on a effectué sur le terrain. On a réalisé le match qu’il fallait en termes de qualité, de jeu et de maîtrise, on s’est créé huit occasions mais on est tombé sur un très bon gardien. Il nous aurait fallu un peu plus de réalisme, être plus efficaces. Nous avons mieux maîtrisé ce match que celui contre l’Islande, nous avons créé davantage de déséquilibres contre un adversaire de meilleure qualité. Ils ont eu peu d’occasions mais ils ont concrétisé. Cette équipe turque mérite aussi d'être à cette place-là. Le contenu a été bon, pas le résultat, même si cela reste quand même un nouveau point de pris".

L’égalisation : "On était prévenu"
"On mène et on prend ce but, on aurait pu l’éviter mais le coup franc est aussi très bien tiré. On peut toujours faire mieux, on en avait pris un un peu similaire au match aller, même s’il était après une déviation. On était prévenu mais il y a de la qualité chez eux aussi et il faut l’accepter. D’où ce que je dis toujours : le plus important, c’est le résultat."

Les prochaines échéances : "Finir le boulot"
"Il nous reste à finir le boulot. Les qualifications ne sont pas un long fleuve tranquille, c’est toujours compliqué. J’en ai connu quelques-unes, même si cela ne nous a pas empêché d’être bons par la suite. On reste dans notre objectif, on aurait pu s'assurer de la qualification dès ce soir et je pense que l'on a fait ce qu'il fallait pour cela, mais il nous faudra terminer le travail au mois de novembre."