Dunkerque et Pau font la course en tête

Dunkerque et Pau font la course en tête

Avranches Toulon National.jpg

vendredi 18 octobre 2019 - 23:00 -

L'USL Dunkerque et le Pau FC se sont tous les deux imposés ce vendredi, à l'occasion de la 11e journée du National disputée le vendredi 18 octobre.

Les principaux résultats :

Ce vendredi soir était programmée la 11e journée du National. Les deux co-leaders, l'USL Dunkerque et le Pau FC, étaient tous deux en déplacement, respectivement sur les pelouses de l'US Créteil-Lusitanos et du Stade Lavallois.

Les deux formations, qui comptaient déjà avant ce onzième acte le même nombre de points (19) et la même différence de buts (+ 8), continuent d'entretenir le mimétisme. Elles l'ont en effet emporté sur le même score (1-0).

Succès également pour le FC Villefranche (3e) à domicile face au GFC Ajaccio (2-0), qui a terminé la rencontre à neuf, et pour l'US Avranches MSM (4e), qui a battu le SC Toulon (2-1, photo).



Le match de la soirée : SO Cholet-Lyon-Duchère AS (3-0)

Avalanche de buts au stade Omnisports Jean-Bouin ! Sur sa pelouse, le SO Cholet a largement dominé Lyon-Duchère AS 3 buts à 0. Après un doublé de Sekou Keita en première période (10e, 29e), c'est l'inévitable Kévin Rocheteau qui faisait trembler les filets en seconde période sur penalty (56e). Ce dernier a ainsi marqué son 7e but de la saison. Au classement, les Choletais se retrouvent 8es, tandis que leurs adversaires du soir perdent deux places et se classent désormais 5es.

Le but : Sekou Keita (SO Cholet)

L'un des plus beaux buts de la soirée, avec celui du Boulonnais Saïd Id Azza, est sans aucun doute le premier but de Sekou Keita. L'attaquant guinéen intercepte une passe dans le camp adverse. Il se met ensuite sur son pied gauche avant de décocher une frappe puissante des 25 mètres qui termine sa course dans la lucarne du but gardé par Maxime Hautbois. A revivre en vidéo (à partir de la 16e seconde) :



Le chiffre à retenir : 14

Soit le nombre de buts inscrits à l'occasion de cette 11e journée du National. Le match SO Cholet - Lyon Duchère AS (3-0) et US Avranches MSM - SC Toulon (2-1) ont grandement contribué à atteindre ce chiffre. Cela porte à 219 le nombre de buts inscrits depuis le début de cet exercice 2019-2020.

Les résultats de la 11e journée :



Le classement :