Entrée réussie face au Chili (2-0)

Entrée réussie face au Chili (2-0)

Web main_hlvyq92vxftk4rrqaqh9.jpg

dimanche 27 octobre 2019 - 23:01 -

La sélection nationale U18 s’est bien lancée dans le Mondial U17 2019 en battant le Chili (2-0), dimanche 27 octobre à Goiânia (Brésil).

La sélection nationale U18 a réussi son entrée dans la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, en s’imposant face au Chili (2-0), dimanche 27 octobre à l’Estadio da Serrinha de Goiânia. Les Bleuets ont néanmoins tremblé sur les rares velléités chiliennes, en dépit d’une domination globale traduite notamment par vingt-trois tirs à trois, mais seulement six cadrés.

La liste

Les Tricolores sont en tête du groupe C à égalité de points avec la Corée du Sud, qui a battu Haïti (2-1). Leur deuxième match de poule les opposera aux Coréens mercredi 30 octobre (21h00), avant d’achever cette première phase face à Haïti samedi 2 novembre (21h00), deux rencontres à suivre en direct sur Canal+ Sport.

LE MATCH
Sous une température affichée à 30° C, les Bleuets sont restés stériles en première période tout en se créant les meilleures opportunités, même si les Chiliens auraient pu marquer sur une frappe d’Alexander Aravena, repoussée par la transversale de Melvin Zinga (11e).

Ils ont débloqué la situation à l’heure de jeu sur un penalty provoqué par Brandon Soppy et transformé par leur capitaine Lucien Agoumé (1-0, 63e). Un avantage bonifié dans la minute suivante par Isaac Lihadji, profitant d'une remise d’Adil Aouchiche (2-0, 64e).

LES BUTS 
1-0, Lucien Agoumé (63e, sp) : Brandon Soppy est touché dans la surface et obtient un penalty, qu’Agoumé transforme d’un tir croisé à ras de terre du droit.
2-0, Isaac Lihadji (64e) : Adil Aouchiche combine côté droit avec Lihadji, qui conclut au terme d’un double une-deux entre les deux Bleuets.

L’ANALYSE
Jean-Claude Giuntini (sélectionneur) : "Présents au rendez-vous"

"On savait que ce serait un match engagé et serré, face à une équipe qui s’est préparée depuis de nombreux mois, notamment face à des formations européennes. Elle a joué comme on l’attendait dans un esprit typiquement sud-américain, avec l’engagement et la grinta qui les caractérisent. Un peu de déchet technique et de fluidité nous ont manqué en première mi-temps pour marquer mais les garçons ont su réagir en deuxième pour concrétiser. Dans des conditions difficiles avec cette température élevée et sans pause « fraîcheur », ils ont su être présents au rendez-vous. La préparation pour la suite commence dès ce soir avec d’abord de la récupération, avant de nous projeter vers le match qui nous attend mercredi contre la Corée, dans un autre style".

La fiche technique

Résultats, calendrier et classement du groupe C

Dimanche 27 octobre
France-Chili 2-0
Corée du Sud-Haïti 2-1

Mercredi 30 octobre
Corée du Sud-France (21h00)
Chili-Haïti (00h00)

Samedi 2 novembre
Haïti-France (21h00)
Chili-Corée du Sud (00h00)

Classement
1. France, 3 points (+ 2)

2. Corée du Sud, 3 points (+ 1)
3. Haïti, 0 point (- 1)
6. Chili, 0 point (- 2)

Les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes des six groupes se qualifient pour les huitièmes de finale.

Tous les matches à l’Estadio da Serrinha de Goiânia, sauf Chili-Corée à l’Estádio Kléber-Andrade de Vitoria.