Deuxième succès, face à la Corée du Sud (3-1)

Deuxième succès, face à la Corée du Sud (3-1)

Corée-du-Sud-France-Mondial-U17.jpg

mercredi 30 octobre 2019 - 23:00 -

Pour leur deuxième match de la Coupe du monde, les joueurs de Jean-Claude Giuntini se sont imposés 3 buts à 1 contre la Corée du Sud, ce mercredi 30 octobre à Goiania.

Après une victoire face au Chili (2-0), la sélection nationale U18 disputait ce mercredi 30 octobre son deuxième rendez-vous de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019. Sur la pelouse de l'Estadio da Serrinha de Goiania, les Bleuets étaient opposés à la Corée du Sud. À la clef, un succès 3 buts à 1, grâce à des réalisations signées Kalimuendo (17e), Pembele (42e) et Lihadji (78e).

Dans l'autre rencontre du groupe C, le Chili a dominé Haïti 4 buts à 2. Les Tricolores prennent donc seuls la tête du classement avec 6 points. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Jean-Claude Giuntini, Haïti-France, programmé le samedi 2 novembre à 21h00 (heure française).

LE MATCH
Dans une rencontre globalement dominée par les Français (61% de possession et 16 tirs dont 9 cadrés, contre 7 tirs dont 2 cadrés pour les Coréens), c'est l'attaquant du Paris Saint-Germain Arnaud Kalimuendo qui ouvrait le score peu après le quart d'heure de jeu. Son coéquipier en club, le défenseur Timothée Pembele, doublait ensuite la mise juste avant la pause. En seconde période, le Marseillais Isaac Lihadji enfonçait un peu plus le clou, inscrivant au passage son deuxième but dans la compétition. Les Sud-Coréens sauvaient finalement l'honneur en toute fin de partie sur une réalisation de Sangbin Jeong, rentré juste avant la mi-temps. A noter que ce match s'est déroulé dans un esprit de fair-play (seulement 21 fautes et un seul carton jaune, pour Yonghak Kim à la 90e).



LES BUTS
- 0-1, Arnaud Kalimuendo (17e). Bien lancé dans la profondeur par Isaac Lihadji, Arnaud Kalimuendo, excentré côté droit, parvient à tromper Songhoon Shin d'une frappe croisée du droit.
- 0-2, Timothée Pembele (42e). Suite à un corner tiré côté droit, Naouirou Ahamada décale côté gauche Timothée Pembele, qui enroule sa frappe. Le cuir termine dans la lucarne du portier sud-coréen.
- 0-3, Isaac Lihadji (78e). Sur un contre, Naouirou Ahamada lance parfaitement Isaac Lihadji dans la profondeur. L'ailier de l'Olympique de Marseille rentre dans la surface, se remet sur son pied gauche avant de décocher une frappe croisée qui fait trembler les filets adverses pour la troisième fois de la partie.
- 1-3, Sangbin Jeong (89e). Sur un centre venu de la droite de Sukju Yoon, le ballon est légèrement détourné par un défenseur tricolore. Il revient sur Sangbin Jeong, qui trompe Melvin Zinga d'un plat du pied à bout portant.

L’ANALYSE
Jean-Claude Giuntini (sélectionneur) :
"Nous avons joué dans des conditions particulières, avec une température élevée. Malgré cela, nous avons livré un match maîtrisé, avec des enchaînements positifs et efficaces. Nous devons cependant encore améliorer notre maîtrise technique par moment. Je regrette le but encaissé en fin de match. Place désormais à la récupération pour préparer ce dernier match de poule face à Haïti."

La fiche technique

Résultats, calendrier et classement du groupe C

Dimanche 27 octobre
France-Chili 2-0
Corée du Sud-Haïti 2-1

Mercredi 30 octobre
Corée du Sud-France : 1-3
Chili-Haïti : 4-2

Samedi 2 novembre
Haïti-France (21h00)
Chili-Corée du Sud (00h00)

Classement
1. France, 6 points (+ 4)

2. Chili, 3 points (+ 0)
3. Corée du Sud, 3 points (- 1)
4. Haïti, 0 point (- 3)

Les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes des six groupes se qualifient pour les huitièmes de finale.