Zoom sur la 12e journée

Zoom sur la 12e journée

Web6_DSC_7975.jpg

vendredi 1 novembre 2019 - 10:30 -

La douzième journée du National se dispute le vendredi 1er et le samedi 2 novembre avec les trois premiers, Dunkerque, Pau et Villefranche, à domicile.

Lors d’une 12e journée qui verra les quatre premiers affronter des équipes du milieu de classement, quatre formations – Avranches, Béziers, Cholet et Lyon Duchère – chercheront à oublier leur élimination au 6e tour de la Coupe de France le week-end dernier. Pour les trois derniers – Quevilly, Toulon et Le Puy – il s’agira de ne pas voir s'éloigner Ajaccio, pour l’instant dernier relégable et qui les distance de quatre longueurs.

LES ENJEUX

► L'USL Dunkerque, premier à la faveur d’un nombre de victoires supérieur, accueille l’US Concarneau (13e) pour conserver la tête.

► Le Pau FC, coleader avec un nombre de points (22), de buts marqués (18) et encaissés (9) identiques, reçoit l'US Créteil-Lusitanos (10e) pour rester au contact.

► Le FC Villefranche Beaujolais (3e) recevra le Stade Lavallois MFC (11e) et l’US Avranches (4e) clôturera cette douzième journée samedi 2 novembre (18h00), en déplacement à Bourg-en-Bresse Péronnas (9e).

LE MATCH DU JOUR

En embuscade à un point des deux premiers, Villefranche à tout à redouter de la réception du Stade Lavallois. Si les Mayennais restent sur une défaite à domicile dans le temps additionnel contre Pau, ils avaient fait tomber l’autre leader Dunkerque chez lui une semaine auparavant. La saison dernière, les deux clubs étaient restés maîtres chez eux dans leurs confrontations, sur le même score (2-1). La promesse d’une nouvelle rencontre serrée.

LE JOUEUR À SUIVRE

Meilleur passeur (5) et cinquième meilleur buteur (5) du National 2019-2020 après onze journées, Mamadou Lamine Gueye est l’un des acteurs majeurs du bon début de saison du FC Pau. L’attaquant sénégalais de 21 ans s’était déjà construit un début de palmarès avant son arrivée dans le Béarn en août 2018, en remportant le championnat 2017 et la Coupe 2018 de son pays natal avec l’AS Génération Foot.


OÙ VOIR LES MATCHES

FC Pau-US Créteil-Lusitanos est retransmis en direct à partir de 18h00 sur Canal+ Sport. Les sept autres rencontres du jour sont à suivre en direct à partir de 20h00 sur les chaînes Championnat National Officiel et FFF tv National, de même qu’Avranches-Bourg samedi à 18h00.

Programme de la 12e journée et classement

Le chiffre

3
Déjà battu trois fois en onze journées, le leader dunkerquois a enregistré autant de revers que ses deux dauphins réunis, Pau (un) et Villefranche (deux). Aucune équipe n’est invaincue, Quevilly Rouen (16e) et Le Puy (18e) comptant déjà sept défaites.