Les Bleues en stage avant la Serbie#2

Les Bleues en stage avant la Serbie#2

Equipe de France féminine

mardi 5 novembre 2019 - 16:00 -

Les Bleues ont débuté lundi au CNF Clairefontaine la préparation du match de qualification à l'Euro 2021 contre la Serbie, prévu le samedi 9 novembre prochain à Bordeaux.

Un mois après leur victoire (3-0) au Kazakhstan pour leur premier match des qualifications à l'UEFA Euro 2021 (phase finale en Angleterre du 11 juillet-1er août 2021), les Bleues se sont retrouvées lundi à Clairefontaine pour préparer leur deuxième rendez-vous européen contre la Serbie, samedi prochain à Bordeaux (21h00 en direct sur W9).

Arrivées au CNF à 13h00, les joueuses de Corinne Diacre ont pris part à un premier entraînement lundi en fin d'après-midi sur le terrain du stade Pierre-Pibarot.

Une deuxième séance, à huis-clos, était à leur programme mardi, à partir de 10h00, sur le stade Michel Platini, précédée d'un pré-échauffement de trente minutes en salle (photo ci-dessus). Après un échauffement sous forme de "toros" mené par Anthony Grech-Angelini, le préparateur physique, les Bleues ont suivi deux ateliers (oppositions réduites, photo ci-dessous) animés par Corinne Diacre et Philippe Joly, son adjoint. Le travail a notamment porté sur la "stratégie" en vue du match de samedi. 

Cet entraînement a permis à Louise Fleury, l'attaquante de l'En Avant de Guingamp appelée lundi en remplacement de la Parisienne Kadidiatou Diani, forfait, de vivre ses premières minutes avec les A sur le terrain. De son côté, Laëtitia Philippe, la gardienne du FC Fleury (convoquée pour la première fois depuis août 2018, en remplacement de Solène Durand, blessée), a réalisé un travail spécifique avec Gilles Fouache, l'entraîneur des gardiennes. 

Henry forfait, Diani et Durand aussi

L'après-midi a été consacrée à la récupération. Les séances d'entraînement prévues mercredi (16h00) et jeudi (10h00) se tiendront également à huis-clos. 

Les Bleues rejoindront Bordeaux (Gironde) jeudi après-midi, où elles affronteront la Serbie. Les Tricolores découvriront le stade Matmut-Atlantique, théâtre de la rencontre, à l'occasion d'un entraînement, vendredi (17h00).

La liste des Bleues