Zoom sur la 13e journée

Zoom sur la 13e journée

Web main_thumb_270702_cms_diapo_slideshow_fullsize.jpg

vendredi 8 novembre 2019 - 09:30 -

La 13e journée du championnat National, programmée le vendredi 8 novembre, verra Dunkerque, Pau et Villefranche, le trio de tête, en déplacement.

Dans un championnat serré, les six équipes de tête se tenant en cinq points, les trois leaders sont tous en déplacement lors de cette 13e journée. Si Dunkerque affronte un candidat au podium, Avranches, son dauphin Pau se rend chez un mal classé, Concarneau. Quant au troisième, Villefranche, il va chez un Créteil-Lusitanos qui ne parvient plus à gagner depuis cinq rencontres (quatre nuls et une défaite).

LES ENJEUX

► L'USL Dunkerque, désormais seule en tête, ouvre la journée en allant à l’US Avranches MSM, quatrième à quatre points.

► Le Pau FC, deuxième à deux points, se rend chez l’US Concarneau, quatorzième et premier non-relégable.

► Le FC Villefranche Beaujolais, troisième à trois points du leader, va à l'US Créteil-Lusitanos, remontée à la septième place.

► Le Puy Foot 43 et le SC Toulon, les deux derniers seulement séparés par un point, se rencontrent sur le terrain du premier nommé.

LE MATCH DU JOUR : LE PUY-TOULON

Malheur au vaincu dans la rencontre opposant les deux derniers du National, Le Puy Foot 43 (18e) et le SC Toulon (17e), le perdant risquant d’être dangereusement décroché. Les deux équipes sont déjà respectivement à sept et six points de la première place de non-relégable et restent sur une dynamique négative. Le Puy a enchaîné sept matches sans victoire (six défaites et un nul) et Toulon est la seule formation à n’avoir pas gagné cette saison. Le match à ne pas perdre, donc, alors que Quevilly Rouen Métropole (16e) a un déplacement périlleux à négocier chez le cinquième, Lyon Duchère AS, et que le GFC Ajaccio (15e) se rend au Stade Lavallois MFC (10e).

LES JOUEURS À SUIVRE : LES CHAMPIONS D’EUROPE D’AVRANCHES

Alec Georgen (photo ci-dessus), champion d’Europe U17 2015 avec les Bleuets de Jean-Claude Giuntini et champion du National U19 2016 avec le Paris Saint-Germain, a été l’une des recrues phares de l’US Avranches. Après une saison gâchée par les blessures, le latéral droit de 21 ans est parti libre en Normandie début septembre, où il a retrouvé deux autres champions d’Europe 2015 : les milieux Lorenzo Callegari – avec qui il a débuté au CSM Clamart puis est parti au PSG – et Bradley Danger, au club depuis la saison dernière en provenance du Havre AC. Callegari a joué neuf matches depuis le début de la saison, Danger cinq (un but). Quant à Georgen, il a effectué son retour la semaine dernière en disputant l’intégralité de la rencontre conclue par un nul (1-1) à Bourg-Péronnas.


OÙ VOIR LES MATCHES

US Avranches-USL Dunkerque est retransmis en direct à partir de 18h00 sur Canal+ Sport. Les huit autres rencontres sont à suivre également en direct mais à partir de 20h00 sur les chaînes Championnat National Officiel et sur FFF tv National.

Le chiffre

7
Le nombre de matches nuls réalisés par le SC Toulon depuis le début du championnat, record de la saison qui explique pour une bonne part son avant-dernière place à l’orée de cette journée.