13e J. : Pau reprend les devants

13e J. : Pau reprend les devants

Red Star - Créteil (12).jpg

Romain Lejeune (US Créteil-Lusitanos)

samedi 9 novembre 2019 - 12:00 -

Le Pau FC a repris la tête du championnat National en s'imposant (1-0) sur la pelouse de Concarneau lors de la 13e journée, vendredi 8 novembre.

Le National a un nouveau leader après la 13e journée, disputée le vendredi 8 novembre. Après la défaite de l’USL Dunkerque face à l’US Avranches MSM (2-0) en ouverture, le Pau FC a repris les commandes du championnat à la faveur de sa victoire sur l’US Concarneau (1-0). Les Avranchais complètent le podium, à un point de leurs adversaires du soir et deux du leader palois.

LES FAITS MARQUANTS

Pau nouveau leader : Après son incroyable match nul face à Créteil lors de la journée précédente, le Pau FC s’est bien repris  ce vendredi, signant un 7e succès cette saison synonyme de première place. L’attaquant Yankouba Jarju (29e) a signé le seul but de la rencontre.

Avranches surprend Dunkerque : le duel de haut de tableau a profité aux Normands qui signent un quatrième succès (2-0) à domicile cette saison. Grâce aux réalisations de Samuel Essende (17e) et Michael Nilor (76e),  l’US Avranches MSM prend la troisième place aux dépens de Villefranche, tenu en échec à Créteil (voir ci-dessous).

Le Red Star se positionne : succès précieux des franciliens face à Boulogne dans la course à la montée. À onze contre dix pendant plus d’une heure après l’exclusion de Randal Kolo Muani (25e),  il a fallu attendre le septième but de la saison de Mehdi Chahiri (57e s.p.) pour voir le Red Star s’imposer (1-0) et prendre la cinquième place du classement, à un point du podium.

Le Gazelec n’y arrive pas : troisième défaite de rang pour les Corses qui perdent une place au classement et se retrouvent 16e. Le GFC Ajaccio s’est inclinée face à Laval au stade Francis-Le-Basser (2-0), sur des réalisations de Robert Maah (33e) et Antony Robic (45e). Le Stade Lavallois remonte lui à la 8e place.

► Attaques : vingt buts ont été inscrits ce vendredi 8 novembre, soit une moyenne de 2,22 buts par match.

LE MATCH

Rencontre à rebondissements entre Créteil et Villefranche. Après leur match épique face à Pau le weekend dernier (menés 3-0, ils étaient revenus à 3-3), les Cristoliens ont encore offert du spectacle à leurs supporters à l’occasion de cette 13e journée.  C’est tout d’abord Villefranche qui ouvre le score sur un penalty de Thomas Robinet (6e, 0-1) avant le réveil de l’USCL. Les hôtes égalisent par Mamadou Lamarana Diallo (16e, 1-1) avant de prendre les devants grâce à Ludovic Pancrate (35e, 2-1), bien servi par Abdelmalek Mokdad. Malheureusement pour eux, les Cristoliens se font rejoindre dans les derniers instants sur une belle frappe de l’extérieur du  pied gauche de Nicolas Flegeau (90+1e, 2-2), son premier but en championnat cette saison.

LE JOUEUR

Auteur du seul but de la rencontre entre le Red Star FC et  l’US Boulogne CO, Mehdi Chahiri a non seulement offert une précieuse quatrième victoire consécutive aux siens (1-0) dans l‘optique de la montée en L2, mais pas uniquement. Grâce à son penalty transformé, l’attaquant français de 23 ans rejoint l’attaquant du SO Cholet Kevin Rocheteau en tête du classement des buteurs du National avec 7 réalisations. Les deux goleadors se retrouveront face à face lors de la prochaine journée, le vendredi 22 novembre (20h00).

LES RÉSULTATS 

LE CLASSEMENT