J11 : Sedan fonce, Rouen chute, Sète s'envole

J11 : Sedan fonce, Rouen chute, Sète s'envole

National2.jpg

dimanche 10 novembre 2019 - 00:00 -

Onzième victoire en autant de matches pour les Sedanais, Rouen battu pour la première fois de la saison par l’ambitieux C’Chartres, Sète se défait de Blois…. Le point sur la onzième journée de National 2, groupe par groupe.

Groupe A : Qui arrêtera Sedan ?

Onze matches et autant de victoires sans concéder le moindre but : journée après journée, le CS Sedan-Ardennes confirme sa très grande solidité, dans le groupe A. En déplacement dans le Nord, les coéquipiers d’Aziz Dahchour n’ont pas tremblé face à la réserve lensoise et se sont imposés grâce à un doublé de Geoffray Durbant (39e, 79e). Arrivé de Saint-Maur l’été dernier, le buteur sedanais a inscrit 11 des 18 buts de son équipe depuis le début de la saison.

Seul le SC Bastia, entraîné par Mathieu Chabert depuis deux matches, semble pour le moment en mesure de suivre le train d’enfer imposé par Sedan. Les Corses sont sortis vainqueurs du choc de la journée, qui les opposait à Bobigny, le troisième.  Revenu terminer sa carrière dans son club formateur, Chaouki Ben Saada avait ouvert la marque (3e) mais Kévin Farade répliquait, inscrivant par la même occasion son dixième but de la saison (8e). Battu par Sedan il y a trois semaines (0-1), Bobigny a finalement cédé sur une frappe de Maguette Diongue (42e).

Dans le bas du tableau, Haguenau, pourtant 0-2 à la mi-temps, a signé un succès important à Saint-Quentin (3-2), grâce, notamment, à deux buts de Niguel Solvet, le dernier à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Les Alsaciens restent derniers mais les voici désormais à deux longueurs de leur hôte du soir et de Drancy, qui peine à se remettre de sa relégation du National.

Résultats et classement

Groupe B : Chartres fait chuter Rouen

Invaincu depuis le début de la saison (huit victoires et deux nuls), le FC Rouen avait l’occasion de conforter sa place de leader face à Chartres, autre formation annoncée parmi les prétendants à la montée. Soutenus par 4275 spectateurs, les Normands se sont fait surprendre par la formation de Jean-Guy Wallemme (1-3). Bissourou Touré, qui avait ouvert la marque d’une frappe de 25 m (16e), a doublé la mise pour Chartres en contre (22e). Réduits à dix après l’expulsion de Sidibé, Rouen va reprendre espoir juste avant le repos grâce à un coup-franc parfaitement ajusté par Anthony Rogie (44e). Les Rouennais vont buter sur Kévin Crépel à plusieurs reprises et se faire piéger en contre par Kapit Djoco (90e).

Saint-Brieuc, qui n’a plus faire mieux qu’un nul face à la réserve d’Angers (0-0), se fait chiper sa deuxième place par Chartres. Le but de Sullivan Martinet (70e) face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien permet à Granville de se rapprocher du peloton de tête.  A l’autre bout du classement, le FC Mantois 78 a connue une nouvelle désillusion face à Oissel. La lanterne rouge n’a jamais digéré le but de Sillémane Sené (12e).

Résultats et classement

Groupe C : Sète largue Blois

Grâce à Wilfried Baana Jaba (10e) et Jordan Kassa sur penalty (30e), le FC Sète a remporté ce que l’on nomme parfois un match à six points, face à Blois. L’équipe de Nicolas Guibal compte pour le moment cinq longueurs d’avance sur ses poursuivants.

Parmi eux, Bergerac. Les Périgourdins se sont imposés à Romorantin (3-1) grâce à un doublé de Samir Bakir (4e, 40e) et une réalisation de l’ancien Rennais Alexandre Even (24e), Ernest Kehound ayant inscrit le but des locaux (29e). Autre poursuivant, Les Herbiers, qui devra attendre la décision de la commission des compétitions de la FFF pour être fixé sur son sort. La rencontre qui opposait le finaliste de la Coupe de France 2018 à la réserve de Montpellier n’a pas été à son terme. La formation vendéenne menait 1-0 grâce à un penalty d’Oumar Pouye (27e) quand M. Lucas, l’arbitre, a décidé de mettre un terme à la rencontre, douze minutes avant la fin du temps réglementaire, à cause d’un éclairage devenu inopérant après une panne d’électricité. Montpellier était alors réduit à dix. 

Large vainqueur de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire grâce à des buts de Brice Ventrice (29e), Thierry Argelier (35e), Kévin Cardinali (42e) et Yannel Temmar (82′) contre un penalty de Fabrice Seidou (48e), Colomiers s’accroche, à six longueurs du leader sétois.

Résultat et classement

Groupe D : Devant, quatre équipes en un point

Ils sont désormais trois à se partager la première place de ce groupe D, sans doute le plus serré, pour le moment, des quatre groupes du National 2. Tenu en échec à Martigues après avoir raté un penalty (0-0), le FC Annecy est repris par Louhans-Cuiseaux, solide vainqueur de la réserve lyonnaise (3-1) et Grasse, qui s’est imposé face à ses voisins de Hyères (2-0).

Louhans-Cuiseaux, qui n’avait remporté aucun de ses cinq derniers matches, s’est donc parfaitement relancé sur sa pelouse du Bram. Josué Ahouré a ouvert la voie à un succès de la tête (16e), Steven Crolet a doublé la mise sur penalty (38e), Antoine Larose a donné au score une ampleur un peu plus large. L’OL B réduira finalement la marque sur un penalty transformé par son jeune attaquant anglais Reo Griffiths (82e). Sans conséquence pour l’équipe de l’ancien Auxerrois Frédéric Jay.

A l’ombre du trio de tête, Moulins-Yzeure carbure. Voici dix rencontres, toutes compétitions confondues, que la formation de Stéphane Dief n’a plus perdu. Ce samedi, elle s’imposée dans la douleur face à Endoume (2-1). Samy Alouache a ouvert le score (13e) avant qu’Anthony Civet ne marque malencontreusement contre son camp (70e). Réduit à 10 puis à 9, Endoume a fini par céder face à l’opportunisme de Benjamin Margottat (81e).

Résultat et classement