Nouveau succès devant la Finlande (2-0)

Nouveau succès devant la Finlande (2-0)

Web_IMG_1727_01.jpg

samedi 16 novembre 2019 - 14:50 -

La sélection nationale U19 a battu la Finlande (2-0) lors de son deuxième match de qualification à l’Euro 2020, samedi 16 novembre au Danemark. Elle prend seule la tête de son groupe.

La sélection nationale U19 a poursuivi avec succès son tour de qualification au championnat d’Europe 2020 de l’UEFA face à la Finlande (2-0), le samedi 16 novembre au stade de Koge (Danemark). Les Bleuets sont désormais seuls en tête de leur poule, reléguant leur adversaire du jour à trois points. Le dernier match de ce tour qualificatif les opposera mardi 19 au Danemark (14h00), vainqueur en fin de journée des Îles Féroé (2-0).

La liste

Campés dans le camp adverse dès les premières minutes, les joueurs du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi ont buté près d’une demi-heure sur une défense compacte, avant d’ouvrir le score sur un long centre du défenseur de Toulouse Mathieu Goncalves, repris de la tête dans les six mètres par l’attaquant auxerrois Yanis Begraoui (1-0, 25e).

Une faute sur le latéral monégasque Arthur Zagre, crocheté dans la surface, a permis à Begraoui (photo) de réaliser un doublé en transformant le penalty (2-0, 32e). Devenus plus gestionnaires en seconde période, les Tricolores ont contenu les offensives des Finlandais, qui auraient pu réduire l’écart notamment sur une reprise de Maximus Tainio, sortie en corner par le gardien stéphanois Stefan Bajic (82e). Avant d’abdiquer après l’expulsion d’Anssi Suhonen pour un deuxième carton jaune (89e).

La fiche technique

Jean-Luc Vannuchi (sélectionneur) : "Rien n’est encore joué"
"On enchaîne avec une deuxième victoire et c’est bien, mais j’aurais aimé que le contenu soit plus consistant. Nous ne sommes pas encore capables de maîtriser un adversaire de bout en bout. Nous n’avions pas à être dans la gestion quand tous les buts peuvent compter dans un groupe où la qualification peut se jouer dans une triangulaire avec la Finlande et le Danemark. On ne va pas faire la fine bouche, nous avons pris six points en deux matches, mais rien n’est encore joué. Ce sera difficile contre le Danemark, qui sera chez lui et qui doit gagner contre les Féroé puis contre nous pour espérer passer. On y sera pour ne pas perdre et obtenir au minimum le nul qui nous qualifiera, mais surtout pour gagner."

Résultats, calendrier et classement du groupe 8

Mercredi 13 novembre
France-Îles Féroé 5-0
Finlande-Danemark 2-1

Samedi 16 novembre
France-Finlande 2-0
Danemark-Îles Féroé 2-0

Mardi 19 novembre
Danemark-France (14h00)
Îles Féroé-Finlande (14h00)

Tous les matches à Koge, sauf Îles-Féroé-Finlande au Frederiksberg Idrætspark de Frederiksberg.

Classement du groupe 8
1. France, 6 points (+ 7)

2. Finlande, 3 points (- 1)
3. Danemark, 3 points (+ 1)
4. Îles Féroé, 0 point (- 7)