Trophées FFF de l’innovation, c’est parti !

Trophées FFF de l’innovation, c’est parti !

Web main_EJ0A9289.jpg

vendredi 13 décembre 2019 - 11:20 -

La FFF lance la deuxième édition de ses Trophées de l'Innovation, qui récompensent des start-up novatrices de l'éco-système du football. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 décembre.

La Fédération Française de Football décernera ses Trophées 2020 de l’innovation lors de prochaine "Global Sports Week", organisée du 5 au 7 février 2020 à Paris. La première édition de ces Trophées de l'Innovation, en 2018, avait rencontré un succès, avec plus de 200 candidatures de start-up dans l’univers du football et du sport. 

Les Trophées FFF de l’innovation s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique de la FFF "Ambition 2020 - innovation et performance". Ces dernières années, la FFF s’est engagée sur la voie de la transformation digitale et a développé de nombreuses solutions innovantes au service du football amateur et du haut niveau (feuille de match informatisée, licence digitalisée, mon espace FFF, appli joueurs et éducateurs avec My Coach by FFF…). Kick-Off, la cellule innovation de la FFF, et un laboratoire de la performance testent et accompagnent déjà des solutions à la fois techniques, de services, d’équipements, d’aides à la performance ou d’expérience des fans novatrices.

À l’occasion de cette deuxième édition, le jury d’experts décernera trois Trophées FFF à trois start-up innovantes sur les thèmes suivants :

- Les Performances sportives.
- La Fan experience.
- La Responsabilité Sociale des Organisations (RSO).

Candidatures mode d'emploi

Les dossiers de candidature pour participer à la deuxième édition des Trophées de l'Innovation de la FFF doivent être déposés au plus tard le vendredi 20 décembre sur le site :

www.fffinnovationawards.com 

Neuf start-ups seront présélectionnées pour défendre leur projet face à un jury d’experts internationaux de l'industrie du sport et des professionnels du secteur lors de la Global Sports Week, partenaire de la deuxième édition de ces Trophées.

Les trois lauréats pourront expérimenter leurs projets avec la FFF et bénéficier ainsi d'une importante visibilité.