Zoom sur la 14e journée

Zoom sur la 14e journée

Web_Logo_National_FFF.jpg

vendredi 22 novembre 2019 - 13:45 -

La 14e journée du championnat National (20h00, à suivre sur FFFtv) se dispute ce vendredi soir. À l'affiche, notamment Pau FC (photo), le leader, reçoit l'USM Avranches, troisième (18h00).

Après un week-end consacré à la Coupe de France (pour les équipes encore en lice au 7e tour), le championnat reprend ses droits avec une 14e journée qui ne propose que huit rencontres ce soir, le match Toulon SC-Boulogne USCO étant reporté pour cause de vigilance orange dans le Var.

À suivre en direct sur FFFtv National

Choc au sommet

Le stade du Hameau de Pau est le théâtre du principal temps fort de cette journée. Le leader béarnais (26 points) accueille en effet (18h00, en direct sur Canal + Sport) l'un des ses suivants immédiats, l'US Avranches MSM, actuellement sur la troisième marche du podium (24 points). Le danger est réel pour les joueurs de Bruno Irles. L'équipe normande se montre en effet plutôt habile en déplacement, avec trois victoires et deux nuls (pour deux défaites) depuis le début de la saison. Elle aura face à elle la meilleure attaque du championnat (22 buts marqués pour les Palois).

Dunkerque à l'affût

Le choc Pau-Avranches pourrait profiter à l'USL Dunkerque en embuscade (2e, 25 points) pour reprendre la tête du classement, que le club nordiste occupait avant sa défaite à... Avranches (2-0), lors de la journée précédente. Les hommes de Claude Robin reçoivent le FC Bastia Borgo (12e, 14 points), en panne de succès depuis quatre journées. Les Corses ne se sont jamais imposés à l'extérieur (cinq nuls, deux défaites).

 

 

Red Star-Cholet : duel de buteurs

Après ses quatre succès d'affilée sur Avranches (2-0), à Bastia Borgo (1-0), contre Le Puy Auvergne (1-0) et à Boulogne (1-0), le Red Star FC (5e, 23 points) va tenter d'en ajouter un cinquième à sa série à l'occasion de la venue du SO Cholet (9e, 19 points) au stade Bauer. Cette rencontre mettra face à face les deux co-meilleurs buteurs du championnat (7 buts) : Mehdi Chahiri côté audonien, qui vient de scorer quatre fois en quatre matches, et Kévin Rocheteau côté choletais. 

 

Les classements avant la 14e journée

La journée suivante

Le chiffre

8

Le nombre de matches d'affilée sans victoire pour Le Puy Foot Auvergne 43. Les promus ponots n'ont plus goûté aux joie du succès depuis le 30 août dernier sur le terrain de Bastia Borgo (6-2). Les joueurs de Roland Vieira restent sur six défaites et deux nuls, qui leur valent d'occuper la dernière place (18e, 7 points). Ils effectuent ce soir un voyage difficile à Bourg-en-Bresse Péronnas (7e, 20 points).