Le football à l'honneur des Iris du Sport

Le football à l'honneur des Iris du Sport

Prix du Fair-Play

jeudi 28 novembre 2019 - 18:30 -

Les Prix nationaux du Fair-Play 2019, remis ce jeudi 28 novembre au CNOSF à Paris, ont récompensé plusieurs représentants du football français.

Le palmarès 2019 des Prix nationaux du Fair-Play, décernés chaque année depuis 1983 par l'Association française pour un sport sans violence et pour le fair-play (AFSVFP), accorde une belle place au football.

Trois de ses représentants ont été distingués lors de la cérémonie des "Iris du sport" organisée jeudi matin au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), à Paris.

Luc Sonor, ancien défenseur international, a ainsi reçu le Prix Aimé Jacquet, dédié à la défense de l'esprit sportif. Pour recevoir son trophée, l'ex-joueur du FC Metz et de l'AS Monaco était entouré de Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, Pierre Guibert, membre du Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (LFA), et Germain Le Garrec, président de la Commission fédérale des actions citoyennes et sociales (notre photo).

Pierre Ferracci, président du Paris Football Club depuis 2012, a été récompensé par le Prix Fernand-Sastre dans la catégorie "carrière dirigeant". Et Sébastien Rugard, dirigeant licencié à l'Association Culturelle et Sportive Outre-Mer (District des Hauts-de-Seine), a reçu un diplôme d'honneur dans la catégorie "juges et arbitres".