J14 : Sedan accroché, Rouen sur le fil

J14 : Sedan accroché, Rouen sur le fil

National 2

dimanche 15 décembre 2019 - 11:00 -

Premier accroc de la saison pour Sedan, tenu en échec par Reims. Rouen s'impose sur le fil, Sète ralentit et Grasse s'impose encore : la 14e journée de National 2, groupe par groupe. 

Groupe A : Premier nul pour Sedan

► Il aura donc fallu attendre la 14e journée de National 2 version 2019-2020 pour voir le CS Sedan-Ardennes lâcher ses premiers points de la saison. Opposés à la réserve du Stade de Reims, les Sangliers n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur leur pelouse du stade Louis Dugauguez ce samedi 14 décembre. Auteur de l'égalisation rémoise, Ilan Kebbal est le premier joueur à trouver le chemin des filets sedanais cette saison. 

► Avec les reports des rencontres du SC Bastia (face à l'Olympique Saint-Quentin) et de l'AF Bobigny (face au SA Epinal), c'est Sainte-Geneviève Sports qui fait pour le moment la bonne opération de cette journée à la faveur de son succès contre la réserve du RC Lens. Malgré l'ouverture du score d'Adam Oudjani (12e, 0-1), les Génovéfains s'imposent grâce à des réalisations de Frédéric Hébert (43e, 1-1) et Marvyn Belliard (74e, 2-1) et grimpent à la 5e place du groupe A. 

► Dans le bas du classement, le FCSR Haguenau s'est donné un peu d'air en réalisant le match nul à domicile face au Mulhouse FC (1-1). Un point qui leur permet de quitter la dernière place du classement, désormais occupé par le Croix Football Club Iris à la différence de buts. En déplacement à Belfort, les Croisiens ont concédé une neuvième défaite cette saison (2-1) et devront réagir face au SC Bastia le week-end prochain. 

Résultats / Classement / Calendrier

Groupe B : Rouen, c'est solide

► Ce fut compliqué jusqu'au bout pour les Rouennais, mais l'essentiel est acquis : sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien, le Rouen FC s'est imposé dans les dernières minutes de la rencontre sur un penalty d'Adama Sidibé (1-0, 88e). Ce succès permet aux Normands de conforter leur première place du groupe B, et de compter désormais 5 points d'avance sur le deuxième, Chartres. L'ESSG reste quant à lui bloqué à la douzième place.  

► Leader après la 12e journée, C'Chartres n'y arrive plus. Après une défaite à Guingamp (2-1), les joueurs de Jean-Guy Wallemme n'ont pu faire mieux qu'un match nul à Vitré (2-2) et voient Rouen prendre le large en tête du classement. De son côté, le Stade Briochin a conforté sa troisième place en dominant Fleury (2-0) et met la pression sur les Chartrains, toujours devant pour un petit point seulement. 

► Les matches se suivent et se ressemblent pour le FC Mantois 78, dernier avec un seul point. Contre Vannes OC, le club des Yvelines a concédé sa treizième défaite en quatorze rencontres (2-0) et se dirige vers une relégation en National 3. Les Vannetais se hissent eux à la cinquième place du classement, à égalité de points avec le quatrième, Lorient. 

Résultats / Classement / Calendrier

Groupe C : Bergerac ralentit Sète 

► Léger coup d'arrêt pour le FC Sète, leader du groupe C. Opposés au Bergerac Périgord FC, une formation qui leur réussi plutôt bien (3 victoires, 4 nuls, 0 défaite), les Héraultais n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul (2-2). Les joueurs de Nicolas Guibal bouclent néanmoins un onzième match consécutif sans défaite, après neuf victoires et deux nuls. Bergerac, de son côté, est quatrième avec le même nombre de points (24) que l'US Colomiers, troisième. 

► Ce résultat fait les affaires du dauphin Blois, vainqueur (2-0) du match au sommet face aux Herbiers, cinquième avec un match en moins à l'orée de cette journée. Le club blésois creuse l'écart avec ses poursuivants et revient à quatre points de la tête du groupe C. Accroché par le SO Romorantin (1-1) à domicile, l'US Colomiers accuse le coup. 

► Dans le bas du tableau, la réserve de l'AS Saint-Étienne s'est imposé sur la plus petite des marges face à Trélissac (1-0) et double son adversaire du jour au classement. Le FC Chamalières a concédé sa neuvième défaite de la saison sur la pelouse de Bourges (1-0) tandis que le Stade Bordelais, lanterne rouge, a vu son match face à Angoulême reporté. 

Résultats / Classement / Calendrier

Groupe D : Six à la suite pour Grasse

► Le RC Grasse ne s'arrête plus. En déplacement sur le Rocher pour affronter la réserve de l'AS Monaco, les Azuréens ont décroché un sixième succès consécutif (1-0) et restent désormais sur une série de treize matches sans défaite (neuf victoires, quatre nuls). Une forme qui leur permet d'occuper la première place du groupe D, avec cinq longueurs d'avance sur le duo Moulins-Martigues (26 points). 

► Les Martégaux ont décroché une septième victoire cette saison sur la pelouse de l'USM Endoume (2-1), tandis que Moulins Yzeure Foot n'a pu faire mieux qu'un résultat nul à domicile contre Monts d'Or Anse Foot (2-2). Ces deux formations sont menacées par Louhans Cuiseaux (4e, 25 points) et Annecy (5e, 23 points), qui ont vu leur match reporté. 

► Le trio des relégables potentiels est inchangé. L'USM Endoume Catalans (14e) et l'AS Monaco B (15e) se sont inclinés et le Nîmes Olympique B (16e), malgré son succès (2-0) contre l'AS Saint-Priest (13e), reste dernier. 

Résultats / Classement / Calendrier