La FFF lance le Tournoi de France féminin

La FFF lance le Tournoi de France féminin

Tournoi de France

vendredi 20 décembre 2019 - 10:04 -

La Fédération Française de Football, à l’initiative de son président Noël Le Graët, a décidé de créer un nouveau tournoi international féminin dont la première édition se déroulera du mercredi 4 au mardi 10 mars 2020.

Baptisée "Tournoi de France", la première édition réunira quatre des meilleures équipes du monde, avec les Pays-Bas, champions d’Europe en titre et vice-champions du monde (3ès au classement FIFA), le Canada (8e) et le Brésil (9e). Pour l’Équipe de France Féminine (4e), dirigée par Corinne Diacre, ce tournoi constituera le premier rendez-vous sur le calendrier de l’année 2020.

Pour cette première édition, le Comité exécutif de la Fédération a choisi la Ligue des Hauts-de-France comme territoire. Les six matches se dérouleront sur deux sites, à Calais, au stade de l’Epopée, et à Valenciennes, au stade du Hainaut.

Cette nouvelle compétition organisée par la FFF se déroulera chaque saison. Au fur et à mesure des éditions, d’autres territoires et sites de compétition seront désignés. Après le succès de la Coupe du monde Féminine de la FIFA, France 2019, ce nouveau tournoi international s’inscrit dans la continuité du plan de développement du football féminin mis en œuvre par la FFF depuis la saison 2011-2012.

L’ouverture de la billetterie pour le grand public est prévue le jeudi 16 janvier. La politique tarifaire volontariste de la FFF favorisera un accès au plus grand nombre avec des places à partir de 5 euros.

Les rencontres de l’Équipe de France seront retransmises par W9, diffuseur officiel de l’Équipe de France. Les autres rencontres seront diffusées sur 6play, plateforme digitale du groupe M6.

Le programme du Tournoi de France

Mercredi 4 mars 2020 :

- France-Canada (Calais, 17h00)
- Pays-Bas-Brésil (Valenciennes, 19h00)

Samedi 7 mars 2020 :

- Canada-Pays-Bas (19h00, Calais)
- France-Brésil (Valenciennes, 21h00)

Mardi 10 mars 2020 :

- Brésil-Canada (Calais, 19h00)
- France-Pays-Bas (Valenciennes, 21h00)