Tirage des 16es : les matches, les réactions

Tirage des 16es : les matches, les réactions

Web_trophe.jpg

lundi 6 janvier 2020 - 20:40 -

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France 2019-2020 a été effectué lundi soir. Rendez-vous les 18 et 19 janvier.

Le FC Nantes contre l'Olympique Lyonnais, le FC Lorient contre le Paris SG ou encore Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC face à l'AS Monaco seront les matches vedettes des 16es de finale de l'édition 2019-2020 de la Coupe de France.

Le tirage au sort a été effectué lundi soir au stade Robert-Diochon de Rouen par les anciens joueurs Benjamin Nivet et Pierre-Yves André, désormais consultants pour Eurosport, diffuseur officiel de la Coupe de France, avec le groupe France Télévisions.

Ces 16es de finale se disputeront les samedi 18 et dimanche 19 janvier prochains.

Le tirage en bref

Deux chocs entre équipes de Ligue 1 seront au programme : Nantes-Lyon et Dijon-Nîmes.

►Le Stade Rennais, tenant du trophée, se déplacera à l'Athlético Marseille (N3), club dont Mamadou Niang, l'ancien attaquant de l'OM, finaliste en 2006 et 2007, est le directeur sportif (voir ci-dessous).

L'US Granville (N2) retrouve l'Olympique de Marseille. Les Normands (alors en CFA2) ont déjà affronté les Phocéens en 2015-2016 en quarts de finale. L'OM s'était imposé 1 à 0 avant de se hisser en finale (perdue contre le PSG).

►Le Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (N2) est de nouveau confronté à une équipe de L1 en 16es : le club du Loiret avait accueilli le Stade Rennais la saison passée (défaite 0-2). "C'est un très bon tirage, qui va attirer du monde. Monaco est une équipe référence, on l'accueille avec plaisir", a réagi Jean-Pierre Augis, coprésident du club.

►Le National 3 aura (au moins) un représentant en 8es de finale, l'AS Prix-lès-Mézières et le FC Limonest s'affrontant.

Petit Poucet de l'épreuve, la JS Saint-Pierroise (R1) jouera son troisième match en Métropole. Après deux déplacements à Jura Sud Foot (N2, 7e tour) et Niort (L2, 32es), les Réunionnais se rendront à Épinal (N2).

 

Résultats des 32es de finale        Le calendrier      Le palmarès