Disparition de Marc Riolacci

Disparition de Marc Riolacci

M Riolacci.jpg

mardi 14 janvier 2020 - 18:00 -

Marc Riolacci, ancien membre du Conseil fédéral de la FFF et ancien président de la Ligue Corse, s'est éteint lundi à l'âge de 74 ans.

La Fédération Française de Football est en deuil. Elle a appris avec tristesse et émotion la disparition de Marc Riolacci, qui fut pendant de nombreuses années l'un de ses dirigeants actifs et fidèles.

Marc Riolacci a ainsi présidé pendant seize années, de 1996 à 2012, la Ligue Corse de Football. Son travail et son engagement au service du football amateur lui ont aussi valu de le représenter en tant qu'élu au sein des instances nationales de la FFF.

Il fut ainsi membre du Conseil national du football amateur (CNFA, ex-LFA) de décembre 2000 à décembre 2004, puis membre du Conseil Fédéral (ancien Comité exécutif de la FFF) de février 2005 à juin 2011.

Cet homme de passion et de conviction a également mené une brillante carrière de magistrat qui l'a conduit au poste de président de chambre de la Cour d'appel de Bastia puis de Versailles.

Une minute de silence à sa mémoire sera respectée sur tous les terrains de la Ligue Corse le week-end prochain.

La FFF présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Marc Riolacci, ainsi qu'à l'ensemble du football corse.