Bayard Saumur : l' écoresponsabilité primée

Bayard Saumur : l' écoresponsabilité primée

Web_AS Bayard1.jpg

vendredi 17 janvier 2020 - 11:50 -

Engagée dans une démarche « zéro déchet », l’AS Bayard Saumur a été récompensée par une dotation en matériel pour son action exemplaire.

En 2019, l’AS Bayard Saumur (District du Maine-et-Loire, Ligue des Pays de la Loire) a initié une démarche participative vers le "zéro déchet". Avec Saumur Agglopropreté et la municipalité, propriétaires de ses installations sportives, ce club de plus de 300 licenciés s’efforce depuis de réduire le volume d’ordures ménagères qu’il produit, en développant le tri des déchets recyclables et en diminuant les autres. Son objectif est de montrer qu’avec des gestes simples du quotidien, les jeunes pratiquants peuvent atténuer l’impact environnemental de leur activité.

Cette action se voulant exemplaire a été récompensée dans le cadre de l’opération "recyclage Intersport/FFF", qui vise à encourager ce type d’initiative. L’AS Bayard Saumur a ainsi reçu 78 paires de crampons Nike issues de l’activation Football Camp Intersport de l’été dernier et offertes par le groupe de distribution de matériels sportifs.

Distributeur officiel de la Fédération, Intersport est engagé dans le développement du sport local, et du football amateur en particulier. Cette dotation en faveur d’un club écoresponsable illustre cette démarche commune avec la FFF.