Le tenant chute (replay), un Poucet passe

Le tenant chute (replay), un Poucet passe

Gambardella

dimanche 2 février 2020 - 20:05 -

Les 16es de finale de la Coupe Gambardella-CA, disputés dimanche, ont été marqués par l'élimination de l'AS Saint-Étienne, tenante du trophée. Et le Petit Poucet de la compétition a pour nom Montélimar (R2).

La Coupe Gambardella-Crédit Agricole cherche désormais un successeur à l'AS Saint-Étienne. Les petits "Verts", vainqueurs de l'édition 2019, ont en effet chuté en 16es de finale, battus à domicile par l'AC Ajaccio (1-1 et 4 tirs au but à 5). 

Le match en replay

Les candidats sérieux au trophée ne manquent pas, tels l'AS Monaco ou le FC Sochaux, qui se sont qualifiés pour les 8es de finale en allant s'imposer respectivement au Nîmes Olympique (4-1) et à l'OGC Nice (2-1). Mais aussi le FC Nantes, le Paris SG, le Toulouse FC (finaliste 2019) ou encore l'Olympique Lyonnais, même si les Rhodaniens ont souffert pour passer l'obstacle d'Andrézieux-Bouthéon (1-1 et 4 tab 3). 

OGC Nice-FC Sochaux en replay

L'UMS Montélimar (R2) sera le Petit Poucet des 8es de finale, grâce son succès (0-0 et 4 tab 3) sur le CA Pontarlier (R). Le SA Mérignac (R1), victorieux (3-0) de l'ESM Gonfreville-l'Orcher (R1) représentera aussi le niveau régional. 

Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué le jeudi 6 février à la FFF. Le plateau des qualifiés se compose de 14 équipes pensionnaires du championnat national U19 et deux équipes évoluant en Régional. 

Les résultats

Le calendrier

Le palmarès