Vers un club de football éco-responsable

Vers un club de football éco-responsable

Réunion GT club écoresponsable_1.jpg

mercredi 12 février 2020 - 08:50 -

La Fédération et le Fondaction du Football ont organisé mardi 11 février au siège de la FFF, à Paris, une réunion sur le thème de l'éco-responsabilité des clubs amateurs.

Vingt-deux représentants de clubs amateurs ont pris part mardi à cette réunion destinée à lancer un groupe de travail portant sur l’éco-responsabilité du football amateur. Cette thématique s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'actions RSO* de la FFF, qui a fait de sa responsabilité sociale et environnementale un enjeu prioritaire.

Représentant 9 ligues régionales métropolitaines de la FFF, ces clubs avaient au préalable répondu à une enquête à laquelle ont pris part 423 clubs.

Ce rendez-vous, premier d’une série sur le sujet, avait pour objectif de faire émerger les bonnes pratiques des clubs et de favoriser la réflexion collective sur les priorités d’actions à déployer demain au sein du football amateur sur des thématiques aussi diverses que le recyclage, le tri et la réduction des déchets, les transports et la mobilité ou encore les économies d’eau.

La FFF et le Fondaction du Football s’appuieront sur les retours des clubs pour construire de nouveaux outils et des programmes d’accompagnement permettant de sensibiliser et de généraliser les bonnes pratiques éco-responsables.

*RSO : responsabilité sociétale des organisations.