OL-PSG et ASSE-Rennes en demi-finales

OL-PSG et ASSE-Rennes en demi-finales

Web main_Tirage quarts CDF.jpg

jeudi 13 février 2020 - 21:00 -

Olympique Lyonnais-Paris SG et Saint-Étienne-Rennes seront à l’affiche des demi-finales de la Coupe de France 2019-2020 les mercredi 4 et jeudi 5 mars, après le tirage au sort effectué jeudi 13 février.

L’Olympique Lyonnais recevra le Paris Saint-Germain, deux clubs qui seront opposés un mois plus tard en finale de la Coupe de la Ligue. Ils ne se sont jamais rencontrés en Coupe de France à ce stade de la compétition.

Le Stade Rennais FC, tenant du titre, se déplacera à l’AS Saint-Étienne (L1), vainqueur du dernier match des quarts de finale ce jeudi soir face au SASF Épinal (N2). Ce sera la troisième demi-finale de la Coupe entre Stéphanois et Rennais après 1965 (3-0 pour les Bretons chez eux) et 1970 (0-1 et 1-1 en matches aller-retour, pour une qualification des Verts).

En présence d’Olivier Blanc (directeur général adjoint de l’OL), Sylvain Armand (coordinateur sportif de Rennes) et Zoumana Camara (entraîneur adjoint du PSG, photo principale, de gauche à droite), le tirage au sort des demi-finales a été effectué jeudi 13 février lors de l'émission Tout Le Sport sur France 3 par Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de tennis de Fed Cup.