Battues aux tirs au but pour leurs débuts

Battues aux tirs au but pour leurs débuts

France-Allemagne U16 féminines 2020

vendredi 14 février 2020 - 16:35 -

La sélection U16 féminine a débuté par une défaite contre l'Allemagne (0-0 et 5 tirs au but à 4), ce vendredi 14 février, le tournoi de développement UEFA organisé au Portugal.

Les tournois internationaux de "développement" de l'UEFA sont ainsi faits qu'il faut nécessairement un vainqueur à l'issue de chaque rencontre.

Alors après un match de bonne qualité mais sans but (0-0), sur le terrain de Vila Real de Santo Antonio, au Portugal, Françaises et Allemandes ont dû être départagées aux tirs au but. Et à ce petit jeu, ce sont les joueuses d'outre-Rhin qui l'ont emporté d'une courte tête (5 à 4).

Les jeunes Tricolores, qui ont livré une prestation satisfaisante (voir la réaction de la sélectionneure ci-dessous), auront l'occasion de se rattraper ce dimanche 16 février lors de leur deuxième rendez-vous de ce tournoi. Elles seront opposées au Portugal (14h00), avant de conclure face aux Pays-Bas, le mercredi 19 février (13h30).

Fiche technique

Réaction de Peggy Provost (sélectionneure)

"Pour ce tout premier match de leur parcours international, mes joueuses ont signé un bon match face à une équipe plus aguerrie, puisque les Allemandes commencent à travailler dès les U15. La rencontre a été équilibrée, avec des phases de domination assez également réparties. Je suis satisfaisante de ce que nous avons montré collectivement, les principes de jeu ont été bien appliqués, notamment en défense avec beaucoup de rigueur et un respect du bloc-équipe. Les fllles ont su défendre en avançant et presser pour récupérer haut. Cela nous a permis de nous créer deux belles possibilités en première période sur des phases de transition, puis deux autres sur des attaques placées que nous avions travaillées, en seconde. La gardienne allemande a repoussé ces quatre tentatives, toutes cadrées. Je pense aussi que nous avons manqué d'un peu de sérénité et de lucidité au moment de conclure. Nous avons bien maîtrisé nos adversaires, dangereuses uniquement sur coups de pied arrêtés. Ce tournoi va permettre de donner de l'expérience à cette génération 2004 prometteuse".