Un beau dimanche contre le Portugal (5-1)

Un beau dimanche contre le Portugal (5-1)

Fra-Port-U16F bis.jpg

dimanche 16 février 2020 - 16:35 -

La sélection U16 féminine a dominé le Portugal (5-1) ce dimanche 16 février pour son  deuxième match du tournoi de développement UEFA organisé au Portugal.

Cette fois, il n'y a pas eu besoin de tirs au but, un exercice qui n'avait porté chance aux Françaises, vendredi dernier contre l'Allemagne (0-0, 4 tab 5). Pour son deuxième rendez-vous du tournoi de développement UEFA qu'elle dispute actuellement au Portugal (du 14 au 19 février), la sélection nationale U16 féminine n'a pas laissé de place au hasard en l'emportant 5 à 1 face à son homologue lusitanienne, à Vila Real de Santo Antonio (Algarve, sud du Portugal).

Les Bleuettes ont pris d'entrée les commandes de la rencontre et du score avec l'aide involontaire de la défenseure portugaise Francisca Martin (1-0, 5e csc) et par Océane Hurtre (2-0, 14e), l'attaquante du PSG. Puis la Lyonnaise Célia Bensalem a permis aux Tricolores de rejoindre la pause avec un avantage de trois buts (3-0, 36e).

Si les Portugaises ont réduit la marque peu après le repos par Nadia Bravo (3-1, 47e), deux nouvelles réalisations de Chloé Neller (86e), la joueuse du Pars FC, et la Nantaise Hillary Diaz (90e) sont venues asseoir une victoire française amplement méritée.

Pour leur troisième et dernier match ce ce tournoi, les Bleuettes seront opposées aux Pays-Bas le mercredi 19 février prochain (13h30).

La liste

La réaction de Peggy Provost (sélectionneure)

"Les filles ont très bien réagi et ont montré une belle dynamique après leur match contre l'Allemagne. Notre première mi-temps a été très bonne, avec une entame réussie. On a su récupérer des ballons haut et alterner le jeu direct et les attaques placées, des phases travaillées de jeu combiné sur les côtés ou de réaxation pour des renversements. Cela nous permet de mener 3-0 à la pause. J'ai ensuite procédé à des changements et le début de notre seconde période a été plus hésitant, le temps pour l'équipe de se réadapter. On a manqué de sérenité, perdu des ballons dans l'axe et concédé un but. Ensuite, nous avons remis notre jeu en place, appliqué les consignes et repris le contrôle du ballon pour construire à nouveaux de belles actions. Cela fait partie de l'apprentissage du haut niveau. Je suis satisfaite, cela concrétise le travail réalisé depuis le mois d'octobre avec cette génération, très à l'écoute".

Fiche technique

Résultats et programme

Vendredi 14 février 2020

France-Allemagne : 0-0 (4 tab 5)
Pays-Bas-Portugal : 1-0

Dimanche 16 février 2020

Portugal-France : 1-5
Allemagne-Pays-Bas : 2-0

Mercredi 19 février 2020

Allemagne-Portugal (11h00)
Pays-Bas-France (13h30)

Tous les matches se disputent à l'estadio municipal de Vila Real de Santo Antonio.